Dans l'actualité récente

Paul Pogba : son incroyable geste technique en mode freestyle

Voir le site Téléfoot

RTSH8YR
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-03T12:46:21.517Z, mis à jour 2016-08-03T12:47:19.913Z

Très occupé à brouiller les pistes concernant son avenir, Paul Pogba n'en oublie pas pour autant de montrer tout l'étendu de son talent avec un double tour du monde. Une figure de freestyle hyper compliquée.

Paul Pogba est en mode freestyle dans tous les domaines en ce moment. Et pas qu’en matière de communication. Pour en revenir au foot, il s’est permis de réaliser un petit double tour du monde, geste technique très, très difficile à réaliser.

Du freestyle

Paul Pogba est un peu partout en ce moment, sauf là où on l’attend, c’est à dire à Manchester United. Par exemple, lors d’un tournage pour une publicité avec Adidas, son sponsor, le milieu de terrain français nous a offert un geste technique d’anthologie, impossible à réaliser en plein match. Un moment partagé sur les réseaux sociaux avec Moss Wassim, champion de France de freestyle.

Un double tour du monde

Qu’est-ce qu’un tour du monde ? C’est lorsque vous faites passer votre jambe au-dessus de la balle en plein jongle. Qu’est-ce qu’un double tour du monde ? La même chose, sauf que la jambe fait deux fois le tour du ballon… Sur le papier, cela a l’air irréalisable, mais Paul Pogba y parvient sans trop de mal et il pourra le refaire à l'entrainement avec ses futurs copains. Il a dû écouter les quelques conseils prodigués par Moss Wassim.

Pogba s’amuse

Autrement dit, alors que tout le monde n’a que son transfert à la bouche, Paul Pogba continue de s’amuser sans trop laisser filtrer d’informations sur son avenir (il préfère maladroitement semer le doute dans nos esprits). Sauf retournement de situation, il devrait s’engager pour Manchester United avec, à la clef, un transfert record. Il n'y a plus qu'à officialiser...