Dans l'actualité récente

Paul Pogba : "Zlatan Ibrahimovic est un très bon mec"

Voir le site Téléfoot

Capture d’écran 2016 08 14 à 11 37 51
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-19T08:00:22.541Z, mis à jour 2016-08-19T08:26:47.539Z

Alors que la "Pioche" pourrait faire son retour vendredi à Old Trafford, la star de Manchester United a évoqué sa relation avec le Suédois et son ancien manager, Sir Alex Ferguson.

Paul Pogba est à la maison. La star, qui pourrait retrouver le public mancunien à l'occasion de la réception de Southampton, s'est confié au consultant Thierry Henry pour Skysports. Il est notamment revenu sur sa relation amicale avec Zlatan Ibrahimovic et son souvenir de Sir Alex Ferguson, le manager mythique des Red Devils.

Retour aux sources

"Ce retour montre que, certes, j’ai quitté United mais qu’une partie de mon cœur était encore ici. J’ai hâte. Je ne dirai rien d’autre. De jouer dans ma nouvelle équipe, de porter ce maillot à nouveau" a indiqué Paul Pogba. Le Français connaît bien la pelouse d'Old Trafford qu'il a foulé de 2009 à 2012 chez les juniors du club puis les professionnels. Après une période faste en Italie (quatre titres consécutifs de champion d'Italie avec la Juventus), l'international français a fait son retour à Manchester United pour la modique somme de 105 millions d'euros (plus 5 de bonus), établissant au passage un nouveau record sur le marché des transferts.

Le public anglais l'attend avec impatience et il se pourrait que le joueur fasse son entrée vendredi soir. Après une victoire à Leicester dans le Community Shield et un succès à Bournemouth pour la prmeière journée de Premier League, Manchester United retrouve son carré vert contre Southampton.

Ça se chamaille avec Ibrahimovic

Si Pogba aime se faire remarquer, c'est également le cas de son nouveau coéquipier, Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois n'est jamais avare en répliques cinglantes et en auto-glorification. Une personnalité qui fait plutôt sourire celui que l'on surnomme la "Pioche".

"C’est toujours bien de jouer avec de grands joueurs. J’ai joué avec de grands joueurs à la Juve. Il adore blaguer. À chaque fois que je le vois, il dit quelque chose sur mes chaussures, ma coiffure. Et sa manière de parler... (rires)" confie l'international français. "Aujourd’hui je m’entraînais, il rigolait sur mes combos en boxe, que je poste sur Instagram. Et il m’a dit : « qu’est ce que c’est que ça, tu n’as besoin que d’un coup de poing, pas besoin de faire tout ça. » La manière dont il parle, c’est drôle, c’est un très bon mec" évoque le joueur à propos du Suédois.

Du respect pour Ferguson

Lors de ces premières années sous le maillot mancunien, Paul Pogba a pu admirer le charisme et le professionnalisme de Sir Alex Ferguson, même si ce dernier ne lui a jamais accordé totalement sa confiance. "Grand respect. C’est le plus grand manager dans le football, je n’ai aucun problème avec lui, je n’en ai jamais eu aucun. Le seul truc, c’est que je voulais jouer" assure Pogba. "Pour lui, c’était trop tôt, pour moi trop tard, j’étais prêt. C’est tout. J’ai beaucoup appris avec lui. Je le respecte beaucoup. J’espère de nouveau le rencontrer " a conclu l'ex joueur de la Vieille Dame. Désormais, Paul Pogba devra lui aussi gagner le respect des supporters anglais en brillant sur le terrain.