Payet à Lille, c'est fait ! Nouveau revers pour le PSG

payet-a-lille-c-fait-nouveau-revers-psg-3151407
L'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier a confirmé le transfert de Dimitri Payet à Lille. Le PSG essuie donc un nouveau revers après les dossiers Diarra et Varane.

Christophe Galtier l'a annoncé mardi matin en conférence de presse : Dimitri Payet quitte Saint-Etienne pour Lille. Le champion de France a donc finalement devancé le PSG.


Payet direction Lille

Dimitri Payet n'a plus qu'à passer la traditionnelle visite médicale avec Lille avant de s'engager avec le champion de France. Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, a confirmé le transfert en conférence de presse mardi matin : « Dimitri, le LOSC et l'ASSE ont trouvé un accord. » Le montant du transfert se situerait entre 9 et 10 millions d'euros.


Le successeur de Gervinho

Dans l'effectif de Rudi Garcia, Dimitri Payet devrait succéder à Gervinho, même si ce dernier n'est pas encore parti. Le LOSC est toujours en négociation avec Arsenal pour le transfert de l'Ivoirien, mais son départ est acquis. Après Basa pour remplacer Rami et Pedretti à la place de Cabaye, Lille devrait une fois de plus compenser la perte d'un élément clé.


Après Diarra et Varane, Payet boude Paris

Il s'agit d'un nouvel échec dans le mercato parisien, après que Raphael Varane ait choisi de s'engager avec le Real Madrid et qu'Alou Diarra ait préféré négocier avec l'OM. Ici, Payet a semble-t-il privilégier non seulement la Ligue des Champions, mais surtout l'assurance d'un temps de jeu conséquent à un an de l'Euro 2012.

L'agent de Dimitri Payet a indiqué au quotidien 20 Minutes que le joueur devrait signer chez les Dogues un contrat 4 ans.

News associées