Dans l'actualité récente

Payet titulaire pour France-Portugal ?

Voir le site Téléfoot

Dimitri Payet - Olympique de Marseille - OM
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-10-09T08:51:00.000Z, mis à jour 2014-10-09T10:29:30.000Z

Le milieu offensif marseillais devrait être titulaire avec l'équipe de France, samedi face au Portugal. Une récompense de son bon début de saison pour le Réunionnais qui aspire à durer dans le groupe de Didier Deschamps.



Durant l’été, ses dirigeants avaient accepté une offre de huit millions d’euros en provenance de Swansea alors qu’ils avaient déboursé autour de dix millions pour le recruter à Lille une année auparavant. Déterminé, Dimitri Payet avait refusé les avances du club gallois, affirmant vouloir s’imposer à l’OM. Pour l’instant c’est une réussite qui n’a pas échappé à Didier Deschamps. Non retenu avec les Bleus lors de la Coupe du monde, l’ancien Stéphanois effectue un retour remarqué à Clairefontaine.


Un poste différent

Apprécié dès son arrivée par Marcelo Bielsa, Dimitri Payet a endossé de nouvelles responsabilités au sein de l’effectif marseillais. Avec le départ de Mathieu Valbuena pour le Dynamo Moscou, il a été choisi pour reprendre le rôle de meneur de jeu, positionné derrière André Pierre Gignac. Un statut qu’il a su appréhender rapidement : ses trois buts et deux passes décisives avec l’actuel leader témoignent de cette reprise en fanfare. Demain, face au Portugal, il devrait se retrouver à droite de l’attaque française dans un 4-2-3-1, le poste de meneur de jeu étant réservé à Valbuena.


Il ne veut plus quitter les Bleus

Convoqué pour tous les matches de l’équipe de France entre août 2012 et février 2014, Dimitri Payet a vu s’envoler ses rêves de Mondial au tout dernier moment. La faute à une deuxième partie de saison maussade pour l’OM et à l’éclosion d’Antoine Griezmann. La déception passée, il affirme désormais ne plus vouloir quitter ce groupe qui se forme en vue de l’Euro 2016 à domicile. Une bonne performance face à un adversaire réputé comme le Portugal ne ferait que renforcer son crédit.


Payet ne devrait pas être le seule Marseillais présent sur la pelouse du stade de France puisque que Steve Mandanda pourrait être titulaire dans les buts. Confirmation samedi à 20h45, en direct sur TF1.