Pays-Bas - Argentine : Les 3 raisons de parier sur les Oranje

Voir le site Téléfoot

Robin Van Persie et Robben lors d'Espagne-Pays-Bas
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-09T07:37:00.000Z, mis à jour 2014-07-09T07:37:00.000Z

Après une première demi-finale de prestige entre le Brésil et l'Allemagne, place à une deuxième rencontre toute aussi alléchante opposant les Pays-Bas à l'Argentine. En Amérique du Sud, les Européens vont créer la sensation et dominer l'Albiceleste. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous explique pourquoi en trois raisons.

Depuis le coup d'envoi de la Coupe du Monde, les Pays-Bas ont impressionné, notamment en venant à bout du champion sortant, l'Espagne, 5-1. La bande à Van Gaal n'a ensuite pas fait dans la dentelle pour battre un prétendant à la couronne, le Chili, 2-0. De son côté, l'Argentine a réalisé un carton plein avec cinq victoires en autant de matches, mais n'a pas vraiment rassuré sur son niveau de jeu. Et face à une équipe du calibre des Pays-Bas, cela pourrait lui être fatal.

L'histoire est du côté des Bataves
De leur histoire commune, l'Argentine et les Pays-Bas se sont affrontés à huit reprises. Le bilan tourne largement à la faveur des Bataves, avec quatre victoires, trois nuls et une défaite. En Coupe du Monde, même son de cloche pour les Européens, qui dominent les confrontations avec deux succès, un nul et un revers. Pis encore pour l'Albiceleste, elle n'a pas fait trembler les filets lors de ses deux dernières rencontres face à la bande à Robben. Batistuta est le dernier argentin à avoir scoré contre les Européens. C'était en 1990.

Les Pays-Bas restent sur de bonnes séries
Preuve de sa régularité, la Hollande a atteint trois fois les demi-finales depuis 1998. Seule l'Allemagne fait mieux sur cette période, avec quatre apparitions dans le dernier carré. Plus précisément, les Bataves ont remporté 10 de leurs 12 derniers matches en Mondial. Les deux autres rencontres se sont soldées par des prolongations (finale 2010 face à l'Espagne), et tirs au but contre le Costa Rica. Avec Van Gaal à la tête de la sélection, les Pays-Bas sont impressionnants : ils ne comptent que deux défaites en 25 matches compétitifs.

Robben et Van Persie, les hommes clés
S'il est vrai que l'Argentine dispose d'un joueur capable de faire la différence et de débloquer le compteur but à tout moment, Lionel Messi, c'est également le cas des Pays-Bas. Et, pour ce faire, les Oranje peuvent compter sur deux joueurs. Arjen Robben a déjà scoré à trois reprises dans la compétition, et délivré une passe décisive. Quant à Van Persie, il a fait preuve de sang-froid et compte autant de réalisations que son coéquipier lors de cette Coupe du Monde. Si les deux attaquants ne parviennent pas à faire trembler les filets, Wesley Sneijder pourra s'occuper de cette tâche. En marquant face au Mexique dans les dernières secondes du temps règlementaire, il a permis à son pays d'éviter l'élimination. S'il marque une praline contre l'Argentine, il égalera le record national, pour le moment détenu par Johnny Rep (sept buts)

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-1 des Pays-Bas face à l'Argentine. Avec une cote à 10 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 50€.

pariez 2
Pour le match Pays-Bas - Argentine notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette deuxième demi-finale de la Coupe du Monde 2014.