Pays-Bas - Argentine : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-09T06:25:00.000Z, mis à jour 2014-07-09T06:25:00.000Z

Pour cette deuxième demi-finale de la Coupe du Monde, les Pays-Bas et l'Argentine croisent le fer à Sao Paulo dans une rencontre qui s'annonce indécise. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Après un début poussif dans la compétition, l'Argentine ne s'est pas rassurée en venant difficilement à bout de la Belgique lors des quarts de finale, 1-0. Pourtant, l'équipe entraînée par Sabella a fait carton plein avec cinq victoires en autant de rencontres, la manière laissant à désirer. Les Pays-Bas, quant à eux, ont connu un départ tambour battant, avant d'obtenir leur billet pour la demi-finale lors de la séance de tirs au but face au Costa Rica. La rencontre opposant les Oranje à l'Albiceleste s'annonce donc indécise.

La composition probable des Pays-Bas
Pour affronter l'Argentine, le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal ne devrait pas révolutionner sa formation, et conserver son 3-4-1-2. Malgré une séance de tirs au but héroïque face au Costa Rica, Tim Krul devrait retrouver sa place sur le banc des Oranje, au profit de l'habituel gardien de but, Cillessen. De Guzman devrait prétendre à une place de titulaire, aux dépens de Memphis Depays. Aucun autre changement par rapport au onze de départ qui a affronté les Ticos ne devrait avoir lieu.

Pays-Bas : Cillessen - Vlaar, Indi, de Vrij - Blind, Wijnaldum, Guzman, Kuyt - Sneijder - Robben, Van Persie



La composition probable de l'Argentine
Face aux Oranje, Alejandro Sabella, le sélectionneur de l'Argentine, ne devrait pas non plus chambouler sa formation. Son 4-3-1-2 qui a bien fonctionné jusque-là devrait être reconduit. L'Albiceleste devra toutefois se passer d'Angel Di Maria, blessé à la cuisse. Son Mondial pourrait d'ailleurs être terminé. En revanche, la bande à Leo Messi pourra compter sur le retour d'Agüero, rétabli de sa blessure contractée face au Nigeria lors de la phase de groupes. Après avoir fait trembler les filets face à la Belgique, Gonzalo Higuain sera reconduit à la pointe de l'attaque.

Argentine : Romero - Zabaleta, Demichelis, Garay, Rojo - Gago, Mascherano, Perez - Messi - Agüero, Higuain