Pays-Bas-Chili : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

Robin Van Persie et Robben lors d'Espagne-Pays-Bas
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-23T12:53:00.000Z, mis à jour 2014-06-23T12:56:10.000Z

Ce lundi soir, les Pays-Bas et le Chili croisent le fer dans ce qui s'annonce comme la finale du groupe B pour la première place. Une rencontre alléchante que vous pouvez suivre en direct à partir de 18 heures.

Décrit comme un outsider à la victoire finale, le Chili a fait honneur à sa réputation, en gagnant ses deux premiers matches, face à l'Australie et à l'Espagne. Les Pays-Bas ont suivi le même chemin, et sont à égalité de points en tête du groupe B avec les Chiliens. Compte-tenu de la différence de buts, un match nul suffirait à la bande à Robben pour éviter de retrouver le Brésil en huitièmes de finale. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► PAYS-BAS-CHILI EN DIRECT

Avantage à...
Dans toute leur histoire, les Pays-Bas et le Chili ne se sont affrontés qu'à une seule reprise, lors des Jeux Olympiques de 1928. La rencontre s'était soldée par un match nul 2-2, mais les Pays-Bas avaient gagné par tirage au sort. Pas évident donc de dégager un favori, d'autant que les deux équipes ont fortement impressionné lors de leurs deux premiers matches. Les Pays-Bas ont étrillé l'Espagne 5-1, tandis que le Chili a dominé la Roja 2-0. Léger avantage à la bande à Van Persie, qui n'a plus perdu un match lors d'une phase de poules en Coupe du Monde depuis l'édition 1994 (Opta).

Les compos probables
Pays Bas : Cillessen - Janmaat, Vlaar, De vrij, Blind - De Jong, De guzman, Sneijder - Robben, Lens, Depay

Chili : Bravo - Medel, Silva, Jara - Mena, Diaz, Gutiérrez, Isla, Vidal - Sanchez, Vargas

► LES COMPOS PROBABLES

Le coup d'envoi du match Pays-Bas-Chili sera donné lundi à 18h00 à l'Arena de São Paulo.