Dans l'actualité récente

Pays-Bas-Costa Rica : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

Robin Van Persie et Robben lors d'Espagne-Pays-Bas
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-07-05T11:29:00.000Z, mis à jour 2014-07-05T14:13:37.000Z

Ce samedi soir, à 22 heures, les Pays-Bas et le Costa Rica se retrouvent pour le dernier quart de finale de la Coupe du Monde. Une affiche inédite entre un candidat naturel au titre et la grosse surprise de la compétition. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Révélation de ce Mondial brésilien, le Costa Rica défie ce samedi une formation néerlandaise qui compte quatre victoires en quatre matches, derrière une attaque de feu. L'espoir d'un nouvel exploit pour les hommes de Jorge Luis Pinto, après un succès arraché aux tirs aux buts, face à la Grèce, en huitièmes de finale est de l'ordre du réalisable. Ce ne sont pas les Anglais et les Italiens, boutés du mondial dès les phases de poule, qui diront le contraire.


La composition probable des Pays-Bas :

Convaincant lors de son entrée face au Mexique, dimanche dernier, Memphis Depay devrait de nouveau occuper l'aile gauche néerlandaise, en quarts de finale, face au Costa Rica. Buteur face à l'Australie, au premier tour, le joueur du PSV Eindhoven prendrait donc la place de Paul Verhaegh au sein du onze titulaire. Forfait pour le reste de la Coupe du monde, après une déchirure à l'aine, Nigel de Jong cèderait lui sa place à Bruno Martins Indi, son remplaçant en huitièmes de finale face aux Mexicains. Touché à la cuisse cette semaine à l'entraînement, le capitaine Robin Van Persie sera, lui, bien là.


Pays-Bas : Cilessen - De Vrij, Vlaar, Martins Indi - Kuyt, Wijnaldum, Blind, Depay - Sneijder - Robben, Van Persie (cap.).



La composition probable du Costa Rica :

Habitué à s'appuyer sur les mêmes titulaires depuis le début de la Coupe du monde, Jorge Luis Pinto devrait effectuer une seule modification dans son onze de départ, par rapport à la rencontre face à la Grèce. Exclu dimanche dernier, Oscar Duarte sera le seul absent majeur chez les Ticos, et devrait être remplacé par Acosta en charnière centrale. Une défense qui sera de nouveau composée de trois éléments, avec Umaña et Gonzalez en soutien.


Costa Rica : Navas - Acosta, Umaña, Gonzalez - Gamboa, Tejada, Borges, Bolaños, Diaz - Ruiz (cap.), Campbell.