Pays-Bas-Costa Rica : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-07-05T12:41:00.000Z, mis à jour 2014-07-05T13:19:33.000Z

Pour le quatrième quart de finale de cette Coupe du Monde au Brésil, l'équipe des Pays-Bas est confrontée à la sensation de la compétition, le Costa Rica. Une rencontre de prestige à suivre en streaming vidéo en direct à partir de 22h00.

« Sur le papier », comme on dit, c'est le quart de finale de ce Mondial 2014 le plus déséquilibré. D'un côté, les Pays-Bas, vice-champions du monde et trois fois finalistes (malheureux en 1974, 1978 et 2010). De l'autre, le Costa-Rica dont c'est seulement la quatrième participation à une phase finale et le tout premier quart. Mais ce match du 5 juillet à Salvador de Bahia peut aussi receler son lot de surprises.

►PAYS-BAS-COSTA RICA EN DIRECT


Qualifiés pour sa dixième Coupe du monde en 2014, les Pays-Bas se sont rarement frottés à des formations de la zone Concacaf au sein de cette compétition internationale. Seul le Mexique, en 1998, avait croisé la route des Bataves, au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne. Le score fut de 2-2, avec une égalisation mexicaine dans les arrêts de jeu. De son côté, le Costa Rica aura disputé neuf rencontres face à des sélections européennes, lors d'un Mondial. Le bilan est on ne peut plus équilibré, avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Sur la seule édition 2014, les Costariciens ont enregistré une victoire (Italie) et deux matches nuls (Angleterre, Grèce). Autre donnée importante: les Pays-Bas et le Costa Rica ne se sont jamais affrontés dans leur histoire, matches amicaux inclus.

Les compositions probables :

Pays-Bas : Cilessen - De Vrij, Vlaar, Martins Indi - Kuyt, Wijnaldum, Blind, Depay - Sneijder - Robben, Van Persie (cap.).

Costa Rica : Navas - Acosta, Umaña, Gonzalez - Gamboa, Tejada, Borges, Bolaños, Diaz - Ruiz (cap.), Campbell.