Pays-Bas – France : Les Bleus remportent le choc contre les Pays-Bas

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba   Equipe de France
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-10-10T21:34:25.170Z, mis à jour 2016-10-10T21:42:40.872Z

Les Bleus son parvenus à ramener les trois points de leur déplacement à Amsterdam. Après une première période maîtrisée, les hommes de Deschamps ont un peu plus souffert en seconde période.

L’essentiel a été obtenu pour l’équipe de France. Suite à un match nul inaugural en Biélorussie, les coéquipiers d’Hugo Lloris enchaînent avec un deuxième succès consécutif. Après la victoire contre la Bulgarie (4-1), les Bleus ont battu les Néerlandais sur le score de 0-1, grâce à un Paul Pogba retrouvé.


Pogba a répondu présent

Le premier quart d’heure des Bleus donnait le ton pour une belle soirée. Jouant haut les joueurs de Deschamps se sont procurés la première occasion par Kévin Gameiro (13ème minute), mais Stekelenburg sort la frappe appuyée de l’attaquant de l’Atletico Madrid. L’ouverture du score viendra un quart d’heure plus tard grâce à une frappe puissante de Pobga sur laquelle le gardien néerlandais n’est pas exempt de tout reproche. 

Le but de Pogba :


Une première mi-temps contrôlée qui aurait mal se terminer si l’arbitre avait sifflé un pénalty à priori logique pour une main de Koscielny sur une frappe de Janssen. Les Bleus s’en tirent bien et rentrent au vestiaire avec un avantage d’un but mérité contre des Néerlandais timides. Le duo Varane Koscielny et la paire Matuidi Pogba ont effectué un très bon travail tant à la récupération que dans la transmission du ballon.


Des occasions mais pas de buts 

La seconde période ne présentait pas du tout le même scénario. Les Pays-Bas évoluaient plus haut et étaient bien plus dangereux. Pourtant, ce sont les Bleus qui s’illustraient en premier avec Gameiro qui perdait son duel contre Stekelenburg après une magnifique ouverture de l'incontournable Pogba. A l’heure de jeu, Depay se procurait à son tour une belle opportunité pour égaliser mais ne cadrait pas sa tentative. 

Le côté droit néerlandais prenait le dessus sur Kurzawa et Payet à l’image de ce grand pont de Karsdorp sur le latéral parisien à la 69ème minute. Juste avant ça, Pogba, encore lui se heurtait à Stekelenburg cette fois-ci impérial suite à un corner de Payet. Plus rien ne sera marqué malgré une dernière opportunité de Depay dans les derniers instants du match. Lloris sort une superbe parade réflexe qui permet aux Bleus de repartir d’Amsterdam avec les trois points.

La parade Lloris dans les derniers instants :



Varane-Koscielny infranchissable

A défaut de revoir les « GG »(Griezmann- Gameiro) briller à nouveau, comme contre les Bulgares, c’est la paire Varane- Koscielny qui a étincelé la rencontre. Janssen a passé 90 minutes très compliquées contre la défense centrale française et même une meilleure deuxième période des Néerlandais n’a pas déstabilisé plus que ça les Bleus. 


EN DIRECT - Pays-Bas - France : solides jusqu'au bout ?


L'équipe de France prend la tête du groupe à égalité avec la Suède, victorieuse 3-0 de la Bulgarie. Les deux sélections se retrouveront le 11 novembre pour un nouveau duel au sommet du groupe A. Les deux formations comptent deux victoires et un nul chacune, et se départageront au Stade de France dans un mois. La rencontre sera à suivre en direct sur TF1 !