Pays-Bas – France : Le geste somptueux de Payet

Voir le site Téléfoot

Geste technique de Payet
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-10-10T19:16:40.409Z, mis à jour 2016-10-10T20:11:52.412Z

Dans une rencontre où les deux équipes se surveillent, Dimitri Payet a ébloui le début de rencontre par sa classe. Le joueur de West Ham nous a gratifiés d’un geste technique de toute beauté.

Positionné sur le côté gauche, Dimitri Payet a démontré à quel point il est essentiel à cette équipe de France. Alors que les Néerlandais jouent bas et prennent peu de risque, Payet s’arrache pour conserver le ballon et résiste à son adversaire. Le reste est simplement magnifique !


Un dribble plein de talent

Face à Promes, Payet rate dans un premier temps sa talonnade met conserve le ballon. Poursuivi par Promes, l’ataquant du Spartak, il effectue un rateau qu’il enchaîne avec un petit pont de l’extérieur du pied droit. Un vrai petit délice de l’ancien Marseillais qui confirme sa montée en puissance depuis quelques semaines. Après un but extraordinaire en Premier League où il a effacé 5 joueurs, Payet montre bien que son niveau technique est monstrueux.

Amsterdam l’inspire

Six mois auparavant, l’équipe de France affrontait déjà les Pays-Bas à Amsterdam cette fois lors d’un match amical. Cette rencontre était spéciale poutr Payet qui revenait en sélection neuf mois après sa dernière apparition en Bleu auteur d’un but et d’une prestation aboutie ce soir-là. Son début du match et ses inspirations techniques ce soir témoignent bien que l’herbe d’Amsterdam l’inspire. A lui de poursuivre sur cette belle lancée pour le reste de la rencontre.