Pays-Bas - France : Ouverture du score sur une frappe de Pogba ! (0-1)

Voir le site Téléfoot

Pays-Bas - France : Paul Pogba
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-10-10T19:21:37.076Z, mis à jour 2016-10-10T20:31:05.458Z

Pogba a décoché une frappe magnifique pour ouvrir le score ! A 25 mètres, le mancunien est parvenu à tromper Stekelenburg grâce à un tir surpuissant contre lequel le portier néerlandais n’a rien pu faire !

Voilà la meilleure réponse que Pogba pouvait apporter. Alors qu’on attend toujours plus de lui, le numéro 6 des Bleus a sorti une frappe superbe pour ouvrir le score !


Pogba se signale de la meilleure des façons

On dit que les grands joueurs se montrent dans les grands matches. Pour cette rencontre au sommet de ce groupe, Pogba a su prendre ses responsabilités et donner un avantage très important à l’équipe de France. Alors qu’on joue la demi-heure de jeu, Pogba n’a pas hésité à 25 mètres de but et a sorti une frappe superbe sur laquelle Stekelenburg n’est pas exempt de tout reproche. La faute de main du gardien d’Everton sur cette frappe limpide du Mancunien est nette, et permet donc aux Bleus de prendre les devants dans cette rencontre.

Tout part d’une interception de Koscielny

Signe de la détermination française, le but de Pogba trouve son origine d’une belle récupération de Laurent Koscielny devant Janssen. Il poursuit son action et vient apporter le surnombre. La montée du défenseur est déterminante puisqu’elle crée un décalage dont va profiter Payet qui sert Pogba. A ce moment là, la défense néerlandaise est mal organisée et va permettre au numéro 6 de l’équipe de France de prendre son temps pour frapper. 

Pas attaqué à près de 25 mètres des buts, l’ancien Turinois a le temps de toucher deux fois le ballon pour se mettre dans les meilleures dispositions. La suite c’est Stekelenburg qui donne un « coup de main » bien involontaire à Pogba en maîtrisant mal le ballon. Mais l’ouverture du score Bleue est largement méritée !