Dans l'actualité récente

Pays-Bas - France : suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Téléfoot

Focus Gameiro France Bulgarie
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-09T10:27:27.560Z, mis à jour 2016-10-09T10:28:23.420Z

Trois jours après sa belle victoire face à la Bulgarie, l'équipe de France défie les Pays-Bas à Amsterdam dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. Suivez cette rencontre en streaming vidéo !

En disposant assez facilement de la Bulgarie vendredi (4-1), les Bleus ont pris les rênes du groupe A qu'ils partagent avec la Suède et les Pays-Bas. En se déplaçant chez ses derniers ce lundi (20h45), la bande à Deschamps a l'occasion de faire un premier break.

France - Bulgarie : voir le Grand format en vidéo

►FRANCE-BULGARIE EN STREAMING VIDEO

Se méfier de Janssen ?

A quelle sélection hollandaise les hommes de Deschamps doivent-ils s'attendre ? Fini les Robben, Huntelaar et Van Persie, et place nette est faite à la jeunesse. Une jeunesse pas encore triomphante qui a pour tête de gondole l'avant-centre Vincent Janssen. Lancé en sélection par Dany Blind lors de la dernière visite des Bleus à Amsterdam, en mars dernier (2-3), Janssen n'est plus jamais sorti de l'équipe depuis (8 sélections, 4 buts) et sera à nouveau titulaire demain face aux Bleus. A vingt-deux ans, sa mission est immense puisqu'il se doit de faire oublier à ce poste des joueurs historiques tels Van Basten, Kluivert ou encore Van Persie. Le meilleur buteur du championnat hollandais la saison passée (27 buts) sous les couleurs d'Alkmaar, et aujourd'hui à Tottenham, sera le danger numéro pour Lloris & Co.

On ne change pas une équipe qui gagne

Le 4-2-3-1 utilisé vendredi face aux Bulgares a toutes les chances d'être reconduit par Didier Deschamps sur la pelouse d'Amsterdam. Avec les mêmes forces vives s'entend. A écouter le sélectionneur lors de sa conférence d'après-match, les satisfactions étaient bien plus nombreuses que les interrogations. Kevin Gameiro devrait donc connaître sa deuxième titularisation d'affilée et parfaire ainsi son entente avec Antoine Griezmann. Si incertitude il y a, elle concerne Paul Pogba qui pourrait, en cas de sanction, être remplacé numériquement par N'Golo Kanté.

Se souvenir de mars dernier

Dans la dernière ligne droite pour l'Euro, l'équipe de France s'était déplacée dans cette même Amsterdam Arena en mars dernier. Si le score final (3-2 pour les Bleus) laisse penser que la partie avait été disputée et les Bleus accrochés, ce n'est pas tout à fait ce qu'il en était ressorti à la lecture plus approfondie de la partie. Les Français avaient joué à leur main et, contrariés par le retour des Oranje à la marque contre le cours du jeu, avaient donné un dernier coup de collier pour s'imposer. Aujourd'hui, le rapport de force a un tantinet changé. Si la sélection hollandaise est toujours loin d'être imbattable, elle semble plus difficile à manoeuvrer. Son dernier succès face aux Biélorusses (4-1) fait même montre d'un nouvel élan. Méfiance donc.