Dans l'actualité récente

Pelé : " Quand Messi gagnera 3 Coupes du Monde, on en reparlera "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-20T16:50:00.000Z, mis à jour 2012-01-20T16:56:46.000Z

La légende brésilienne Pelé s'est de nouveau exprimé sur les joueurs que les médias annoncent comme ses successeurs. Attaché à son palmarès, le Brésilien a mis en avant le manque de résultat de Messi avec l'Argentine pour souligner l'écart qui les sépare. Neymar retient néanmoins son attention.

Le « Roi » Pelé tient décidément à sa couronne et ne semble pas prêt à désigner son dauphin.




Dans un entretien accordé au journal le Monde, le triple vainqueur de Coupe du Monde (1958-62-70) revient sur son large palmarès. A la question de savoir si un joueur pourrait le dépasser au niveau des statistiques, Pelé réplique avec suffisance : «Les records sont faits pour être battus mais il sera difficile de me dépasser. Les gens me demandent souvent quand naîtra le nouveau Pelé. Jamais ! Mes parents ont fermé l'usine. »




Le troisième Ballon d'Or © consécutif reçu par Messi, à seulement 24 ans, relance les discussions sur l'héritage qu'apportera ce joueur au football. Même s'il reconnait que tous les deux ont reçu « un don de Dieu » pour leur technique, Pelé reste sceptique sur l'absence de palmarès international pour l'Argentin : « Quand il remportera 3 Coupes du Monde et qu'il marquera 1283 buts, on en reparlera ».




Finalement seul Neymar peut se targuer d'une description élogieuse de la part de son illustre prédécesseur à Santos. Selon Pelé, l'attaquant « peut se transformer en un grand joueur. Il est habile avec les deux pieds et très intelligent ».


Il ne manque plus qu'à ces deux joueurs de démentir les réserves du « roi » Pelé.