Dans l'actualité récente

Pour Pelé, Neymar sera au moins aussi fort que Kaka ou Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-03T17:23:00.000Z, mis à jour 2011-08-03T17:27:10.000Z

Pelé s'est de nouveau exprimé sur Neymar, son " successeur ". Pour lui, il ne " fait aucun doute " qu'il atteindra le niveau de Kaka ou Messi, et il le voit rester au Brésil jusqu'en 2014...

Neymar, sa crête, ses dribbles et ses buts passionnent le monde du football avant même qu'il ait eu à se frotter à ses compétitions les plus difficiles. Le légendaire Pelé a évoqué son cas lors d'un évènement organisé par le New York Cosmos.

Pelé, toujours un peu chauvin, a insisté sur le potentiel de celui qu'il a déjà désigné comme un de ses successeurs (ce qui n'a pas franchement porté chance à Robinho). Et il n'y va pas de main morte : « C'est un bon joueur, sans aucun doute. Il sera du niveau d'un Kaka, d'un Messi - de ça il n'y a aucun doute. Ou même un Ronaldo, un Zico, un Pelé ». « Chauvin » était bien le mot. Alors, avis ou souhait ? « C'est un excellent joueur. J'espère qu'il accomplira son potentiel ».

Annoncé au Real Madrid et dans les plus grands clubs européens, Neymar devrait rester à Santos. C'est aussi le souhait de son aîné : « Je pense que c'est très difficile de le garder au Brésil. Santos, c'est mon club et il a commencé ici avec nous. Je voudrais qu'il reste plus ou moins jusqu'à la Coupe du Monde 2014 mais il va être difficile de le garder ici ». Et il y croit (avec raison) : « Il avait les mêmes propositions l'année dernière mais il a décidé de rester au Brésil ».



On sait que Neymar a aussi été annoncé à Chelsea à plusieurs reprises. Mais Pelé ne le voit pas forcément en Premier League : « Ca a été une bonne chose pour lui (ndlr : qu'il ne parte pas l'été dernier) parce qu'il aurait été un peu compliqué pour lui de jouer en Angleterre. Le style de Neymar, en Angleterre, en Allemagne, ou en Italie, ça aurait été difficile parce que le marquage est très serré ». Une bonne nouvelle pour le Real Madrid, où Neymar serait plus à l'aise ?

A votre avis, Neymar peut-il vraiment être « au moins » aussi fort que Leo Messi ? Ou Pelé n'a-t-il pas trouvé la une occasion de brocarder le vieil ennemi argentin ?