Pelé retrouve "son" trophée

Voir le site Téléfoot

Trophy-Pelé
Par Mathieu DUBIE|Ecrit pour TF1|2010-02-17T00:32:00.000Z, mis à jour 2010-02-17T00:32:00.000Z

Mardi 9 février 2010 : Les étourdissantes plages de Rio de Janeiro sont devenues encore plus intéressantes avec le passage par le Brésil de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA de Coca-Cola. La Cidade Maravilhosa constitue le premier arrêt en Amérique du Sud.

A l'arrivée au Fort de Copacabana, les médias se sont rassemblés pour assister à la présentation réalisée par le légendaire Pelé, triple vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA.

"Dans la vie, il y a des choses qui ne s'expliquent pas avec des mots. Quand un sportif touche un trophée, il est irrigué d'émotions", a déclaré O Rei. "J'espère que le capitaine de l'équipe du Brésil pourra brandir cette coupe en Afrique du Sud".


Dans la salle qui accueillait l'événement, l'enthousiasme était palpable. Tous les présents, des dignitaires aux fans en passant par les sportifs, voulaient profiter de l'occasion pour se faire prendre en photo à côté de cette merveilleuse sculpture. Ensuite, la Tournée a poursuivi sa route direction Sao Paulo, où le trophée a été accueilli par le capitaine de l'équipe championne du monde en 1970, Carlos Alberto, accompagné de ses coéquipiers Felix, Clodoaldo, Edu et Rivelino.


La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA de Coca-Cola fera étape dans 83 pays en 225 jours et couvrira 138 902 kilomètres, après quoi elle rejoindra l'Afrique du Sud pour l'événement tant attendu : la Coupe du Monde de la FIFA 2010.





> Retrouvez toute l'actu du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 sur FIFA.com !