People : Cristiano Ronaldo soutient le mariage gay

Voir le site Téléfoot

christiano-ronaldo-armani-jeans
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-03T13:17:00.000Z, mis à jour 2010-06-03T13:17:00.000Z

Apriori, les conquêtes de Cristiano Ronaldo parlent pour lui, c'est un hétérosexuel accompli. Mais l'attaquant de Manchester United et du Portugal n'en oublie pas pour autant ses compatriotes homosexuels. le numéro 7 vient d'apporter son soutient à la loi promulguée le 17 Mai autorisant le mariage gay.

Mêmes droits, même devoirs

Actuellement en préparation avec le Portugal et récent vainqueur 3-1 d'un match contre le Cameroun, Cristiano Ronaldo s'est entretenu avec le journal Portugais Pùblico. Lors de cet entretient, l'ancien attaquant de Manchester United a apporté son soutient à la loi promulguée le 17 Mai par le président Aníbal Cavaco Silva.

Le joueur du Real explique : "En tant que portugais, j'essaie de me tenir informé de ce qu'i se passe dans mon pays. Je sais que la loi a été adoptée et ce qu'il faut en dire, c'est que nous devons respecter les choix de chacun. Après tout, tous les citoyens devraient avoir exactement les mêmes droits et les mêmes devoirs".


L'ambiguité de la fashion victim

C'est certain, depuis David Beckham aucun autre footballeur ne s'affiche aussi décomplexé sur son look fashion victim. Le look de Cristiano Ronaldo en fait même une icône de la communauté gay. Daniel Radcliffe, Harry Potter au cinéma, déclarait même dans un précédent article, envier le physique du bellâtre...