Dans l'actualité récente

People : Rooney (Manchester) - Carroll (Liverpool), rivaux mais amis

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-09T13:53:00.000Z, mis à jour 2011-06-09T14:00:57.000Z

Alors que leurs clubs respectifs, Manchester United et Liverpool, se haïssent cordialement, Andy Carroll et Wayne Rooney passent leurs vacances ensemble : ennemis sur le terrain, amis sur la plage...

L'expression « ils ne passeront pas leurs vacances ensemble » est en bonne place au hit-parade des expressions les plus utilisées par les commentateurs sportifs, pour évoquer deux rivaux acharnés. Et bien Rooney et Carroll la démentent.




C'est un des antagonismes les plus forts du football anglais, sans même être un derby au sens strict du terme : les deux clubs représentent deux villes différentes. Ce « derby du Nord-Ouest » met également aux prises les deux clubs les plus brillants du football Anglais : 18 titres pour Liverpool, 19 pour Manchester. United a d'ailleurs dépassé Liverpool avec son nouveau titre cette saison. A noter qu'aucun joueur n'a été directement transféré d'un club à l'autre depuis 1964...




Mais Wayne Rooney et Andy Carroll ne s'en préoccupent pas. Et si le premier est originaire de Liverpool, c'est un fan passionné d'Everton (et a donc toujours détesté les Reds). Le second a encore peu de liens avec le club, puisqu'il est arrivé cet hiver et est originaire de Newcastle. Ils ont aussi été rejoints par l'ancien de Liverpool et aujourd'hui entraineur adjoint d'Aston Villa, Gary McAllister. Les deux attaquants ont donc mis de côté la rivalité sur le terrain pour privilégier leurs liens, sans doute noués en équipe nationale.


Le petit chauve et le grand chevelu profitent de leur temps libre ensemble, mais lorsqu'ils revêtiront leurs maillots respectifs, ils seront de nouveau antagonistes. Mais est-ce possible de bien faire la part des choses ?