People : Shakira, Piqué et le Barça réunis pour la bonne cause

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-02T16:18:00.000Z, mis à jour 2011-08-02T16:23:45.000Z

Le FC Barcelone a profité de sa tournée aux Etats-Unis pour " s'allier " à la fondation de la chanteuse Shakira. Qui a également parlé de Gérard Piqué et de son nouveau regard sur le football.

Les célébrités tombent, et depuis longtemps, pour des sportifs : Marylin Monroe et Joe DiMaggio, Edith Piaf et Marcel Cerdan, Victoria et David Beckham et, depuis peu, Shakira et Gerard Piqué.

On sait que son meilleur joueur, Leo Messi, parcourt l'Amérique du Sud au profit de diverses œuvres caritatives. En tournée aux USA, le Barça n'est pas en reste. Ce lundi, la fondation FC Barcelone a annoncé un partenariat avec la fondation de Shakira, Pies DescalzosPieds Nus »), au profit des enfants des quartiers les plus défavorisés de Miami. La coopération entre les deux fondations devrait notamment déboucher sur la construction d'infrastructures sportives.

La colombienne était présente lors de l'annonce de cet accord, et elle a eu l'occasion d'y évoquer son rapport au football,: « Avec Gérard j'ai appris ce que signifie ce sport, comment il peut aider un enfant en lui apprenant le respect, la discipline, la tolérance, l'envie de se battre pour un rêve ». En se faisant lyrique : « Il m'a aussi expliqué que dans le vestiaire du Barça tous les joueurs étaient unis par le maillot (...) Ca me fait rêver que l'humanité puisse un jour enfiler le même maillot ».

Le couple-star du football espagnol sait donc aussi se mettre au service de bonnes œuvres. Une bonne volonté admirable.