Dans l'actualité récente

Pep Guardiola adresse un petit message à Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-14T14:36:50.997Z, mis à jour 2016-04-14T14:41:18.502Z

Avant les matches retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo avait avoué vouloir rencontrer Benfica lors du tour suivant. Après avoir éliminé les Portugais avec le Bayern Munich, Pep Guardiola a adressé un petit message au joueur du Real Madrid.

Après la qualification du Real Madrid face à Wolfsburg, Cristiano Ronaldo avait livré son avis quant à l’adversaire qu’il souhaitait retrouver en demi-finale de la Ligue des Champions. L’attaquant avait alors confié qu’il voulait affronter le Benfica, le rival de son ancienne équipe, le Sporting Portugal : « L’Atlético est très fort en défense, c’est dur de marquer contre eux. Le Barça est pour le moment la meilleure équipe en Europe. C’est difficile à dire. Les deux équipes sont dures à jouer. J’aimerais Benfica, une équipe portugaise. J’aimerais affronter Benfica à Lisbonne. » Le Bayern Munich de Pep Guardiola est passé par là et a éliminé Benfica. Il n’en fallait pas plus à l’Espagnol pour chambrer le Portugais.



« Je suis désolé »

Après sa victoire 1-0 au match aller, le Bayern Munich a arraché le nul 2-2 à l’Estadio de la Luz mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Ce résultat permet aux Allemands d’accéder aux demi-finales. Cristiano Ronaldo ne pourra donc pas retrouver Benfica. Pep Guardiola en a profité pour chambrer le Portugais : « Je sais que Cristiano voulait le Benfica en demi-finales. Je suis désolé pour lui. »

Tirage au sort vendredi

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo n’affrontera donc pas Benfica, mais ne connait pas encore son adversaire. Le tirage au sort des demi-finales de la  Ligue des Champions aura lieu ce vendredi 15 avril à Nyon, et sera à suivre en direct sur Telefoot.fr. Les quatre prétendants à la couronne sont le Real Madrid, le Bayern Munich, l’Atlético Madrid et Manchester City.

Cristiano Ronaldo et Pep Guardiola pourraient donc se retrouver en demi-finale.