Pep Guardiola, au Barça pour la vie ?

Voir le site Téléfoot

L'hommage de Guardiola
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-22T16:26:00.000Z, mis à jour 2010-12-22T16:26:00.000Z

Pep Guardiola et le FC Barcelone sont entrés dans la légende. Selon le Président du Barça, l'entraîneur des Blaugrana est même promis à une carrière aussi brillante que celle de Sir Alex Ferguson.

Le Président du FC Barcelone souhaite que Pep Guardiola « soit le Ferguson du Barça ». Il souhaite que son entraîneur brille et reste à la tête du club catalan le plus longtemps possible.


Pep Guardiola, pourrait devenir « le Ferguson du Barça » selon le Président du FC Barcelone. Sandro Rosell a déclaré en conférence de presse mercredi qu'il verrait bien son entraîneur le rester le plus longtemps possible, jusqu'à devenir, naturellement, le Président du club catalan. Il souhaite « qu'il fasse ensuite une carrière à la Beckenbauer en tant que président du club».


Engagé jusqu'en juin 2011, Pep Guardiola sait à présent qu' « il peut prolonger son contrat autant de fois qu'il le veut ». Parce qu'il a fait du Barça la « meilleure équipe du monde », Pep Guardiola a donc donné entière satisfaction à son Président. Heureux de voir son club si flamboyant, Sandro Rosell a même déclaré : « Avec ces joueurs et cet entraîneur, c'est même très facile d'être président du Barça ».



En tant que joueur, Pep Guardiola a connu les sommets à Barcelone en remportant 6 fois le championnat d'Espagne et une fois la Ligue des Champions. Comme entraîneur, il a réussi, en 2 ans, à en faire l'équipe la plus belle à regarder jouer mais aussi la plus dangereuse au monde. Surtout, il a déjà gagné 2 fois la Liga et soulevé la Coupe aux Grandes Oreilles un an après son arrivée sur le banc des Blaugrauna.


La longévité de Pep Guardiola au Barça et dans l'histoire du football est assurée. Tout comme celle de Sir Alex Ferguson.