Dans l'actualité récente

Pep Guardiola a fait le ménage à Manchester City !

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola (Bayern Munich)
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-09-01T12:32:19.886Z, mis à jour 2016-09-02T13:54:48.031Z

Si l'on regarde la journée de mercredo, Manchester City a prêté 4 joueurs : Joe Hart, Samir Nasri, Wilfried Bony et Eliaquim Mangala. Pep Guardiola avait vraisembablement envie de dégraisser son effectif.


La lettre émouvante de Joe Hart

Le gardien international anglais Joe Hart a été poussé à la sortie par Pep Guardiola, nouvel entraîneur des Citizens, qui depuis son arrivée, lui a préférée l'Argentin Willy Caballero et recruté le Chilien Claudio Bravo. Le gardien titulaire de l'équipe d'Angleterre depuis 2010 (63 sélections) a donc été prêté pour une saison au Torino. A City depuis 2006, Hart (29 ans) a voulu envoyer une lettre d'au revoir aux Citizens. « Ce que j’ai ressenti lors de la rencontre contre le Steaua sera en moi pour toujours. On ne peut pas acheter ça et je me battrai pour vivre cela à nouveau. Alors merci pour ces incroyables souvenirs. Il y a beaucoup de gens incroyables au club, en coulisse et le club va dans la bonne direction, alors je veux souhaiter à Manchester City, à tout son staff, à tous ses joueurs et bien sûr aux fans le meilleur pour la saison à venir et dans le futur. »

Il faisait partie des joueurs sur lesquels Pep Guardiola ne comptait absolument plus. Wilfried Bony, arrivé en janvier 2015 en provenance de Swansea à Manchester City, n’avait d’ailleurs plus porté le maillot des Citizens depuis le 8 mai dernier.  Quelques temps auparavant, City a décidé de se séparer aussi de Jason Denayer. Le défenseur des Diables Rouge est prêté à Sunderland, après avoir déjà été prêté au Celtic Glasgow et à Galatasaray la saison dernière. 

Les Français Nasri et Mangala

Comme leurs coéquipiers cités précédemment, les Français Samir Nasri et Eliaquim Mangala ont été poussés vers la sortie. Le premier est prêté pour une saison au FC Séville sans option d'achat. Quant à Mangala, il a été prêté à Valence. Recruté au FC Porto en 2014 pour la somme de 54 millions d'euros, un record pour un défenseur, le Français n'a jamais réussi à devenir un titulaire indiscutable au coeur de la défense des Citizens.