Dans l'actualité récente

Pep Guardiola souhaite le départ de cinq joueurs à Manchester City

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola (Bayern Munich)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-12T09:02:30.649Z, mis à jour 2016-02-12T09:02:31.631Z

Prochain entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola compte passer un grand coup de balai dans son effectif cet été. Plusieurs joueurs devront quitter le club.

Fraichement nommé entraineur de Manchester City pour la saison prochaine, Pep Guardiola commence déjà à préparer sa future équipe en parallèle de son activité d’entraîneur du Bayern Munich. Si quelques joueurs vont venir renforcer un effectif déjà bien garni, d’autres n’auront pas le choix et devront faire leurs valises. ESPN a établi une liste.

Pas de retrouvailles entre Yaya Touré et Guardiola

Yaya Touré et Pep Guardiola se connaissent bien. L’Espagnol a entrainé l’Ivoirien de 2008 à 2010 au FC Barcelone, le sortant peu à peu de l’équipe. Le technicien lui a d’abord préféré Seydou Keita, avant de le remplacer par Sergio Busquets. A Manchester City, le milieu de terrain craindrait de se retrouver dans la même situation, et préfèrerait partir de lui-même. C’est l’agent de l’Ivoirien qui l’a fait savoir : «  Je pense que Yaya va quitter le club. Ce n'est pas une question de savoir si Pep l'aime ou pas. Il peut appeler Yaya et lui dire s'il est avec lui ou non.  »



Wilfried Bony out

Arrivé l’été dernier contre 35 millions d’euros en provenance de Swansea, Wilfried Bony n’a jamais su s’imposer à Manchester City. Il n’a été titulaire qu’à neuf reprises cette saison en Premier League, pour quatre buts marqués. Souvent blessé, il a ensuite participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré un bilan pas si infâme, Pep Guardiola ne compterait pas sur ses services la saison prochaine.

Nasri, Fernando et Sagna sur le départ

Au milieu de terrain, Pep Guardiola aurait signifié à ses dirigeants sa volonté de se passer de Fernando. Le Brésilien n’a été titulaire que huit fois cette saison en Premier League, et pourrait pâtir de l’arrivée de nouvelles têtes. Il se murmure que l’Espagnol souhaiterait recruter Paul Pogba.

Titulaire une seule fois cette saison en Premier League, Samir Nasri souffre actuellement d’une lourde blessure aux ischio-jambiers. Barré par la concurrence de Kevin De Bruyne, David Silva et Raheem Sterling, le Français sera invité à changer d’air. Grand ami de Yaya Touré, il pourrait le suivre dans ses nouvelles aventures.

Cette saison, Bacary Sagna a été titularisé à 22 reprises en Premier League. Le Français a bénéficié des problèmes physiques de Zabaleta pour s’imposer en tant que titulaire. Au retour de l’Argentin, le Français devrait regagner le banc de l’équipe. La saison prochaine, Pep Guardiola souhaiterait recruter un jeune joueur pour ce poste. Bacary Sagna serait donc condamné à partir.

Voici donc à quoi pourrait ressembler l'équipe de Manchester City la saison prochaine.




Manchester City entraînée par Pep Guardiola