Pep Guardiola souhaite le départ de cinq joueurs à Manchester City

pep-guardiola-souhaite-depart-de-cinq-joueurs-a-manchester-city-9405200
Prochain entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola compte passer un grand coup de balai dans son effectif cet été. Plusieurs joueurs devront quitter le club.

Fraichement nommé entraineur de Manchester City pour la saison prochaine, Pep Guardiola commence déjà à préparer sa future équipe en parallèle de son activité d’entraîneur du Bayern Munich. Si quelques joueurs vont venir renforcer un effectif déjà bien garni, d’autres n’auront pas le choix et devront faire leurs valises. ESPN a établi une liste.

Pas de retrouvailles entre Yaya Touré et Guardiola

Yaya Touré et Pep Guardiola se connaissent bien. L’Espagnol a entrainé l’Ivoirien de 2008 à 2010 au FC Barcelone, le sortant peu à peu de l’équipe. Le technicien lui a d’abord préféré Seydou Keita, avant de le remplacer par Sergio Busquets. A Manchester City, le milieu de terrain craindrait de se retrouver dans la même situation, et préfèrerait partir de lui-même. C’est l’agent de l’Ivoirien qui l’a fait savoir : « Je pense que Yaya va quitter le club. Ce n'est pas une question de savoir si Pep l'aime ou pas. Il peut appeler Yaya et lui dire s'il est avec lui ou non. »

ressembler l'équipe de Manchester City la saison prochaine.





News associées