Dans l'actualité récente

Le père de Lionel Messi bientôt en prison ?

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-06T15:25:09.259Z, mis à jour 2015-10-06T15:29:23.926Z

Accusé de fraude fiscale, le père de Lionel Messi, Jorge, pourrait se retrouver derrière les barreaux. L’administration fiscale a demandé 18 mois d’emprisonnement.

Rien ne va plus pour le clan Messi. Alors que Lionel souffre toujours du genou, son frère a été arrêté dimanche soir pour possession d’arme illégale. Le père de la Pulga, Jorge, n’est pas en reste non plus. D’après Mundo Deportivo, il pourrait rapidement être emprisonné en Argentine pour fraude fiscale.

Jorge vers la prison, Leo blanchi

Entre 2006 et 2009, Jorge Messi et son fils Lionel auraient tenté de tromper le fisc espagnol à hauteur de quatre millions d’euros. Ils auraient alors falsifié des déclarations d’impôts liées aux revenus des droits à l’image du joueur du FC Barcelone. Le clan Messi aurait fait transiter l’argent via des sociétés basées dans des paradis fiscaux.



Alors que Lionel et Jorge Messi étaient accusés de fraude depuis 2013, le verdict a été rendu ce mardi. Le procureur a réclamé 18 mois d’emprisonnement pour Jorge et une amende de deux millions d’euros. Le ministère public a décidé de blanchir Lionel Messi, initialement accusé, car il « n’était pas responsable en raison de son âge et de sa relation avec son père. » La famille Messi avait payé cinq millions d’euros au fisc en 2013 pour faire passer la pilule. Un coup d’épée dans l’eau donc.

Plusieurs footballeurs sont passés par la case prison :

 
Neymar est également dans le viseur de la justice pour une tentative de fraude au fisc.