Dans l'actualité récente

PES 2016 : Neymar sur la jaquette du jeu

Voir le site Téléfoot

pes neymar
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-10T14:13:57.647Z, mis à jour 2015-06-10T14:21:13.404Z

Mercredi, Konami a officialisé la sortie de PES 2016. L’éditeur n’a pas dévoilé les nouveautés de l’opus, mais a révélé l’identité du joueur présent sur la jaquette. Il s’agit de Neymar.

Après une saison pleine avec le FC Barcelone, Neymar se voit récompensé par Konami. L’éditeur de jeu vidéo a choisi le Brésilien pour la jaquette de PES 2016. Le jeu vidéo a été officialisé, mais il faudra attendre le vendredi 12 juin pour avoir des détails sur les nouveautés de cette simulation de football.

« Neymar Jr. est l’incarnation parfaite de PES »

Quelques jours seulement après l’annonce de FIFA 16 par EA Sports, c’est au tour de Konami de dégainer. L’éditeur a officialisé mercredi la sortie de PES 2016. Neymar a été choisi pour être l’égérie du jeu. Une récompense de plus pour le Brésilien, qui a remporté la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions cette saison.

Erik Bladinieres, un des directeurs de Konami, explique ce choix dans un communiqué : « Neymar Jr. est l’incarnation parfaite de PES, et correspond pleinement à ce que nous souhaitons créer. Ses qualités uniques et son aptitude à surprendre vont de pair avec l’expérience de jeu PES 2016. Pour notre année anniversaire, nous souhaitons célébrer le passé comme il se doit, tout en nous projetant dans l’avenir prometteur de cette marque. Nous le ferons avec Neymar Jr., figure de proue de notre campagne. »



Vous pourrez briller avec Neymar sur les pelouses virtuelles puisque si vous précommandez le jeu vidéo, vous bénéficierez du Brésilien en tant que joueur exclusif pour le mode MyClub.

« Un réel honneur pour moi »

Avoir été choisi par Konami est un véritable honneur pour Neymar : « C’est un réel honneur pour moi d’être sur la jaquette de PES 2016. Cette franchise est depuis longtemps respectée pour ses contrôles et son réalisme, et je suis enchanté de travailler avec une équipe aussi talentueuse que celle de Konami. Je suis fasciné par la quantité de travail nécessaire à la fois à la création du jeu, et à la certitude que les meilleurs joueurs du monde ressemblent en tous points à leurs homologues réels. J’ai hâte de me voir en action dans le jeu dès que possible. »



Konami livrera de plus amples informations sur PES 2016 vendredi.