Philippe Mexes revient sur Norvège-France et loue l'ambiance de l'équipe

Voir le site Téléfoot

Mexes zoom
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-12T15:49:00.000Z, mis à jour 2010-08-12T15:49:00.000Z

Philippe Mexes, capitaine de l'équipe de France face à la Norvège, était ravi de l'ambiance qui régnait au sein du groupe France. Il revient aussi sur la défaite d'hier soir tout en gardant les points positifs de la rencontre.

Philippe Mexes, capitaine lors de Norvège-France livre ses impressions sur le match et sur l'état d'esprit du groupe des Bleus.


Norvège-France, ses impressions
Philippe Mexes s'est exprimé sur RMC à propos de son nouveau statut de capitaine de l'équipe de France : «J'ai ressenti une énorme fierté et une grande émotion». Le défenseur central de l'AS Roma se veut rassurant quant au match d'hier soir même si les tricolores ont perdu face à la Norvège : «Après seulement trois jours, on a pu voir une belle équipe de France, même s'il y a la défaite au bout. Les gens attendent des victoires, nous aussi, mais il y a des points positifs».


Un nouvel état d'esprit règne
Est-ce l'effet Laurent Blanc ? Ou le fait que les 23 Mondialistes n'étaient pas présents ? Toujours est-il que Philippe Mexes apprécie l'ambiance qui règne en équipe de France, il se confie : «C'est un autre état d'esprit. C'est une autre mentalité. C'est beaucoup plus ouvert. On ne se connaissait pas et en trois jours, j'avais l'impression que cela faisait deux semaines qu'on était ensemble. On rigolait tous ensemble, à midi on faisait de la musculation en chantant. C'est vraiment à la bonne franquette».


Tout semble aller mieux en coulisses. Reste à traduire cela sur le terrain.