La photo du jour : Arsenal se prosterne devant Van Persie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2011-12-12T14:47:00.000Z, mis à jour 2011-12-12T15:03:14.000Z

Robin Van Persie est le monsieur Plus d'Arsenal depuis son retour de blessure. L'attaquant néerlandais est décisif quasiment à chaque match, au point que ses coéquipiers se prosternent devant lui !

Cette saison, Robin Van Persie « marche sur l'eau » avec Arsenal, dixit Marouane Chamakh dans Téléfoot, en concurrence directe avec le Néerlandais. Son coéquipier et gardien Szczesny ne sait plus comment le remercier.




Cette saison, l'attaque d'Arsenal se résume à un nom : Robin Van Persie. Le Néerlandais a marqué avec les Gunners 15 buts en 15 matches de Premier League, et 4 buts en 6 matches de Ligue des Champions. Difficile de faire mieux...



Conscient de la dépendance d'Arsenal envers Robin Van Persie, Arsène Wenger ne cherche pas à minimiser l'apport de son talentueux joueur. Après la victoire face à Dortmund en Ligue des Champions, le manager déclarait sur le site de l'UEFA : « Il est toujours bien placé au bon moment car il comprend très bien le jeu. Je pense que Robin Van Persie est un joueur exceptionnel. »

Les Gunners savent que leur saison dépend pour beaucoup de la réussite de Robin Van Persie. La photo du jour pourrait devenir une image banale à Arsenal en 2012.