La photo du jour : Ayew et le Ghana s'y voient déjà

Le Ghana des frères Ayew affronte mercredi la Zambie en demi-finale de la CAN 2012. Tout le monde rêve déjà d'une finale face à la Côte-d'Ivoire, l'autre mastodonte de la compétition.
En conférence de presse à la veille de la demi-finale Zambie - Ghana, André Ayew n' a pas caché qu'il ne s'agit que d'une étape pour sa sélection qui a pour objectif de gagner la CAN 2012.
Cliquez pour agrandir l'image
« Pour être une grand équipe, il faut un trophée »
André Ayew connaît déjà à son jeune âge les exigences du très haut niveau : « On a montré qu'on était une bonne équipe, mais pour être une grande équipe, il faut un trophée, qui nous donnera plus de force pour aller en prendre d'autres derrière. »
« Nous sommes programmés pour prendre la Coupe »
Le Marseillais réaffirme ainsi les ambitions de sa sélection : « Nous sommes programmés pour prendre la Coupe. Etre en demi-finale, c'est bien, mais il n'y a pas d'euphorie. Les demi-finales, ce n'est pas assez. Depuis le début, nous avons endossé le rôle de favori, à chaque match, là aussi. »
L'autre demi-finale opposera la Côte d'Ivoire au Mali d'Alain Giresse. En cas de qualification pour la finale, le Ghana aura donc forcément un adversaire de grande valeur.