La photo du jour : l'imbroglio Pato au PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-01-12T18:27:00.000Z, mis à jour 2012-01-12T18:39:07.000Z

Son nom a circulé durant tout l'après-midi au sein des rédactions sportives. Alexandre Rodrigues da Silva, dit Pato, semblait parti pour garnir l'effectif du PSG. Trois heures plus tard, il affirmait sur le site du Milan AC sa volonté de rester dans le club lombard.

Fin décembre, l'attaquant brésilien s'affichait avec des fans du Milan. Devront-ils changer de maillot pour continuer à le supporter ?



Cliquer pour agrandir l'image



Annoncé au Camp des Loges depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, Pato se rapprochait d'un transfert vers la capitale. Les relations conflictuelles avec Massimo Allegri associées aux négociations pour la venue Carlos Tevez assuraient une conclusion proche. Et puis patotra ! Dans un communiqué officiel, le joueur brésilien déclare de nouveau sa flamme pour le club rossonero : « Je veux continuer d'écrire l'histoire du Milan et les succès futurs du club avec joie et en parfaite harmonie dans cet environnement » tout en reconnaissant que cette journée est « spéciale » pour lui.




La direction du club parisien n'a pas souhaité abordé ce sujet. Lors de la présentation officielle de Maxwell, Leonardo a éludé toutes les références à cette rumeur « C'est la présentation de Maxwell, Pato n'est pas là aujourd'hui. » On a connu le directeur sportif du PSG moins loquace dans ce type de situation.


Malgré cette annonce, rien ne dit que Pato ne remplira pas de nouveau les colonnes transferts des prochains jours.