La photo du jour : le premier but de Trezeguet avec River Plate

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-01-20T18:15:00.000Z, mis à jour 2012-01-20T18:28:50.000Z

David Trezeguet a célébré de la meilleure des manières son premier match sous les couleurs de River Plate. Il a inscrit le but vainqueur lors de la rencontre amicale face au Racing del Plata. Son aventure argentine démarre sur les chapeaux de roues.

De retour sur sa terre natale, David Trezeguet s'est réadapté rapidement.



Entré en jeu à la 68eme minute, le Français n'a eu besoin que d'un quart d'heure pour ouvrir son compteur but. A la conclusion d'une contre attaque, Trezeguet ouvre son pied pour tromper la vigilance du gardien qui ne peut qu'effleurer le ballon. Cette action rappelle étrangement l'œuvre de Thierry Henry contre Leeds en FA Cup. Inséparables à leurs débuts sous le maillot de Monaco, les deux buteurs maintiennent une grande similitude.




Après un intermède infructueux aux Emirats Arabes Unies, le buteur en or de la finale de l'Euro 2000 s'offre un dernier défi en Argentine. A 34 ans il a décidé de rejoindre River Plate, le grand club malade d'Amérique du Sud. Relégué pour la première fois de son histoire en seconde division, le River n'a qu'un objectif : retrouver l'élite au plus vite. Les joueurs de Matias Almeyda sont pour l'instant deuxièmes à deux points du leader.


Avant la reprise du championnat en février, Trezeguet aura l'occasion de briller une nouvelle fois pour un match de Gala contre le rival de Boca le 25 janvier prochain.