Pippo Inzaghi, blessé, ne jouera sans doute plus avec le Milan AC

Voir le site Téléfoot

Milan en échec
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-12T11:48:00.000Z, mis à jour 2010-11-12T11:48:00.000Z

Pippo Inzaghi, gravement blessé, ne jouera plus avec le Milan AC cette saison. En fin de contrat avec son club, l'attaquant de 37 ans pourrait bien ne plus jouer au foot...

Philippo Inzaghi sera indispoible entre 6 et 9 mois avec le Milan AC. Gravement touché aux ligaments et au ménisque, l'attaquant italien pourrait être définitivement privé de haut niveau.


L'attaquant du Milan AC, Pippo Inzaghi, s'est gravement blessé mercredi contre Palerme. Selon son club, le joueur de 37 ans sera indisponible de 6 à 9 mois à cause d'une grave blessure au genou. Arrivant en fin de contrat cette année, « Super Pippo » pourrait ne plus jamais rejouer.


Combatif et déterminé à ne pas mettre fin à sa carrière, Pippo Inzaghi a déclaré sur le site officiel du Milan AC : « Je n'abandonnerai pas. (...) Je ferai tout pour (...) que ce ne soit pas la fin ». Le champion du monde 2006 peut encore nous surprendre.


Auteur de 125 buts toutes compétitions confondues avec le Milan AC (plus que Marco Van Basten) et de 70 buts dans les compétitions européennes, Inzaghi se blesse au moment où il entrait dans l'histoire. Son entrée face au Real Madrid, à la place de Ronaldinho, avait été décisive et acclamée par le public.

Pippo Inzaghi est ce que l'on appelle un « renard des surfaces ». A 37 ans, le buteur-né italien n'a pas peut-être pas dit son dernier mot.