La pire équipe de foot de France ?

Voir le site Téléfoot

équipe la plus nulle de France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-01-30T08:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-01T10:09:11.000Z

Loin derrière l'Olympique de Marseille ou le Paris Saint Germain, partons à la rencontre de l'équipe la plus nulle de France, l'Union Sportive de Bertry Clary.

Derrière Arles Avignon, à des années lumières de la pire équipe de ligue 2, loin du niveau National ou même de la CFA, se trouve le club de football de Bertry Clary 3. Particularité, il s'agit actuellement de l'équipe la plus nulle de France !

Des statistiques hors du commun
Les footballeurs de Bertry Clary 3 évoluent cette saison dans le groupe B de la 4e division du District de l'Escaut, soit le 18e échelon national. Ne cherchez pas, il n'y a rien en dessous. Et l'Union Sportive de Bertry Clary (USBC) occupe la dixième et dernière place de son championnat, après sept défaites en autant de matchs joués. Avec huit buts marqués et cinquante-deux encaissés, l'USBC s'impose officiellement comme la plus mauvaise équipe affiliée à la FFF.





Une bande de potes
Malgré ces résultats médiocres, ça fait du bien de constater que dans le football d'aujourd'hui, pollué par des évènements récents du côté de l'Afrique du Sud, certains passionnés se mettent minables chaque semaine sur les terrains, loin des projecteurs, juste pour l'amour du jeu. Et aussi pour le plaisir de jouer dans une équipe de potes, quitte à se prendre des raclées mémorables (défaite 12 - 2 lors du dernier match !). L'aventure d'une bande de copains ravis de fouler les pelouses ensemble, quelque soit le résultat.

Allez Bertry Clary !
Alors oui, le club de Bertry Clary est petit, tout petit dans le monde du foot français. Pour l'USBC, gagner un match serait déjà un exploit, mais l'essentiel se trouve ailleurs. Car c'est bel et bien grâce à ces joueurs aussi nuls que passionnés que le football demeurera pour longtemps le sport numéro un en France et dans le monde.


Soutenir l'US Bertry Clary, c'est soutenir le foot, alors n'hésitez pas, en commençant par jeter un coup d'œil au site officiel du club.