Pirlo et De Rossi joueront - ils l'Euro ?

Voir le site Téléfoot

Pirlo et De Rossi
Par Audrey DESCHAMPS|Ecrit pour TF1|2016-03-05T16:17:20.636Z, mis à jour 2016-03-07T11:08:27.035Z

La rumeur enfle de plus en plus. Il se pourrait bien que les deux joueurs champions du monde 2006 Pirlo et De Rossi ne fassent pas partie de l'aventure Euro 2016 avec leur sélection.

A moins de 100 jours du championnat d'Europe qui se déroulera en France, des incertitudes se posent sur la composition de l'équipe italiene. Et notamment sur la présence de deux champions du monde 2006, Andrea Pirlo et Daniele De Rossi.


Pirlo, plus dans le coup physiquement

Finaliste du dernier Euro mais éliminée dès le premier tour du mondial 2014, la Squadra Azzurra d'Antonio Conte veut se racheter en juin prochain en France.  Mais à savoir avec quel effectif. Si des joueurs emblématiques comme Buffon ou Barzagli sont assurés d'y participer, d'autres anciens sont sur la sellette. Andrea Pirlo, 36 ans,  évolue depuis 2015 en MLS (championnat américain) avec le club de New York City. Si "l'architecte" assure toujours techniquement, c'est sa condition physique qui est remis en cause. Pirlo a été mis au repos forcé jusqu'en mars par le calendrier de la MLS. Toutefois, sa grande expérience internationale (116 sélections) peut peser dans la balance.



De Rossi, dépassé par la jeunesse

Si Conte avait émis publiquement des doutes sur la sélection de Pirlo, le cas de Rossi est un peu plus discutable. Le joueur de l'AS Roma effectue une bonne saison avec son club même s'il s'est blessé récemment. Mais le milieu de terrain de 32 ans est inquiété par la jeune génération qui s'active à grand pas. Les deux anciens sont menacés par le duo Soriano - Bertolacci, qui promet une meilleure fraîcheur.


Match amicaux contre l'Allemagne et l'Espagne

Prochainement, la Squadra Azzurra va affronter l'Espagne (24 mars) et l'Allemagne (29 mars) en match amicaux. Deux tests importants à moins de 100 jours de l'Euro. Rappelons que l'Italie avait perdu contre la Belgique 3 buts à 1 en novembre dernier. Alors anciennes gloires ou  nouveaux talents ? Antonio Conte va devoir faire des choix.