Place aux barrages !

Voir le site Téléfoot

551269
Par Mathieu DUBIE|Ecrit pour TF1|2009-10-10T20:55:00.000Z, mis à jour 2009-10-10T20:55:00.000Z

Malgré sa victoire face aux Iles Féroé (5-0), à Guingamp, la France devra disputer les barrages en novembre pour décrocher son billet pour le Mondial 2010.

Avant même le dernier match face à l'Autriche, mercredi, le large succès de la Serbie face à la Roumanie (5-0) a mis fin aux espoirs tricolores.


La victoire 5 à 0 de l'équipe France samedi à Guingamp contre les Féroé assure les Bleus d'être présents aux barrages, dernière chance pour eux de qualification au Mondial-2010 après la victoire de la Serbie face à la Roumanie (5-0) lui garantissant la première place du groupe.


La large victoire des Bleus sur les semi-amateurs des Féroé ne délivre donc que le minimum vital pour les partenaires d'Henry: avoir encore deux matches de barrages, aller le 14 novembre et retour le 18 novembre, pour tenter de décrocher leur billet pour l'Afrique du Sud. Le tirage au sort de l'adversaire des Bleus en barrages aura lieu le 19 octobre à Zurich. Car désormais, le dernier match de qualification des Bleus, mercredi prochain au Stade de France contre l'Autriche, ne sert plus à rien. Il aurait fallu que la Serbie trébuche contre la Roumanie, avec un nul ou une défaite, pour entretenir le rêve d'une première place de groupe se jouant à la dernière journée, le 14 octobre, entre la France et la Serbie à distance, pourquoi pas à la différence de buts.


Mais en écrasant (5-0) samedi à domicile la Roumanie, la Serbie s'est assurée la première place et la qualification directe (une première historique pour la Serbie indépendante). La France est assurée d'aller en barrages, mais ce n'est qu'une maigre consolation. Le suspense continue autour des Bleus.