Platini est sorti de l'hôpital

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par M.D. (avec G.C et AFP)|Ecrit pour TF1|2010-07-11T07:45:03.000Z, mis à jour 2010-07-11T07:45:03.000Z

Le président de l'UEFA, Michel Platini, hospitalisé vendredi soir à Johannesburg à la suite d'un malaise, est sorti de l'hôpital samedi matin après avoir passé la nuit en observation. Le président de l'UEFA a été victime d'un malaise dans un restaurant de la capitale économique de l'Afrique du Sud.

"Michel Platini est sorti à 9h00 ce (samedi) matin de l'hopital de Johannesburg où il avait été admis hier (vendredi) soir après s'être senti mal. Tous les (résultats des) tests médicaux qu'il a passés étaient normaux et M. Platini doit assister à la finale de la Coupe du monde dimanche à Soccer City", indique le communiqué commun de la Fifa et de l'UEFA.


Vendredi en début de soirée, Michel Platini a été victime d'un malaise alors qu'il se trouvait dans un restaurant du quartier de Sandton, à Johannesburg. C'est en se levant de table, alors qu'il était en compagnie de Gérard Houllier notamment, que le président de l'UEFA s'est senti mal. Rapidement, l'ancien capitaine de l'équipe de France a été emmené au Morningside medi-clinic de Johannesburg où il a été pris en charge. "Il a été admis", a reconnu Mme Jackson, porte-parole de cet établissement hospitalier.


Michel Platini n'a pas perdu connaissance. C'est ce qu'a révélé William Gaillard, l'un de ses conseillers à l'UEFA : "Il était très fatigué et surmené. En plus, il souffrait d'une grippe", a-t-il expliqué, cité par l'Agence France Presse. "J'ai eu son secrétaire au téléphone qui m'a dit que tout allait bien", a-t-il ajouté. Dans un communiqué, la FIFA s'est également voulue rassurante : "Michel Platini, a fait un malaise ce (vendredi) soir à la suite de symptômes grippaux les jours précédents. Il a été hospitalisé pour des examens. Contrairement à ce qu'indiquent certains medias, aucun signe d'attaque cardiaque n'a été relevé. M. Platini sera gardé en observation par mesure de précaution", a précisé la FIFA. Agé de 55 ans depuis le 21 juin, Michel Platini préside l'institution régissant le football européen depuis le mois de janvier 2007 et est présent en Afrique du Sud depuis le 11 juin, date de l'ouverture de la Coupe du monde.