Le plus grand regret de Ronaldinho ? Ne pas avoir joué assez longtemps avec Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et Ronaldinho (FC Barcelone)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-04T12:49:18.998Z, mis à jour 2016-10-04T12:52:59.835Z

Durant sa carrière, Ronaldinho a quasiment tout gagné, tant sur le plan collectif qu’individuel. Pourtant, le Brésilien a un regret majeur : ne pas avoir joué plus longtemps avec Lionel Messi.

Ronaldinho arrive au crépuscule de sa carrière. Bientôt, il sera temps pour le Brésilien de regarder dans le rétroviseur. Il y verra une Ligue des Champions, des Liga, une Serie A, une Copa America, une Coupe du Monde et un Ballon d’Or notamment. Il y verra également un regret, qui remonte à son passage au FC Barcelone…

« J’aurais aimé joué davantage avec Messi »

Ronaldinho et Messi ont joué ensemble au FC Barcelone de 2004 à 2008. Le Brésilien a connu l’éclosion de la Pulga et l’a même prise sous son aile lors de ses débuts chez les Blaugrana. Malgré cette belle entente, Ronaldinho nourrit un regret, qu’il a confié dans une interview accordée à Gulf News : « J’aurais aimé jouer davantage avec Messi. C’est un grand joueur et je suis très heureux de l’avoir aidé au début de sa carrière en donnant une passe décisive pour son premier but. Quand je vois quel grand joueur il est devenu au fil du temps, ç’aurait été super d’avoir joué un peu plus avec lui. Mais à l’époque, mon passage au Barça a pris fin et il était temps de partir pour atteindre d’autres objectifs. »

« Leo démontre qu’il est le meilleur »

Ronaldinho a également profité de l’interview pour couvrir d’éloges sans ancien partenaire du FC Barcelone : « Leo démontre qu’il est le meilleur chaque jour, évoluant toujours à un niveau qui indique sa grandeur : il n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit lors d’un Mondial. Mais en tant qu’ami, je lui souhaite le meilleur, comme je le fais avec tous mes amis. »

« J’ai réussi tout ce que je voulais »

Officiellement, Ronaldinho n’a toujours pas pris sa retraite. Le Brésilien joue régulièrement des matches amicaux, comme il va le faire le 3 décembre prochain au Mexique. Malgré tout, l’attaquant tire un bilan sur une carrière bien remplie : « J’ai réussi tout ce que je voulais et je suis reconnaissant pour cela. »