Le plus gros tacleur d’Europe joue en Ligue 1... mais pas au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-02-12T14:15:16.072Z, mis à jour 2016-02-12T14:30:48.369Z

Selon le site de statistiques Whoscored.com, le joueur qui effectue le plus grand nombre de tacles cette saison joue en Ligue 1 : avec près de 5 tacles par match, le défenseur du Toulouse FC Jean-Daniel Akpa-Akpro trône en tête de ce classement dont le top accueille six pensionnaires de Ligue 1 !

Quels sont les joueurs qui taclent le plus dans les cinq grands championnats d’Europe ? La rédaction de Téléfoot.fr vous donne la réponse en mille, avec un Top 10 des plus surprenants… et à l’accent très frenchy !

Le plus gros tacleur joue en Ligue 1

Il effectue près de 5 tacles par match, il est Ivoirien et joue pour le Toulouse FC : selon le site de référence Whoscored.com, spécialisé dans les statistiques de football, le défenseur du Téfécé Jean-Daniel Akpa-Akpro est le joueur qui tacle le plus cette saison, avec 4,8 unités en moyenne par match. Derrière lui, on retrouve Lucas Leiva (Liverpool, à 4.6) et Augusto Fernandez (nouveau joueur de l’Atlético Madrid, 4.5). Dans le reste de ce top 10, on retrouve ensuite… cinq joueurs jouant en Ligue 1 !

Six joueurs de Ligue 1 parmi les dix plus gros tacleurs d’Europe

La Ligue 1 est donc de type tacleuse selon Whoscored : en effet, outre Akpa-Akpro, le Rennais Gelson Fernandez est classé au 4ème rang devant Ricardo Perreira de l’OGC Nice. Suivent N’Golo Kanté (ex-Caen) de Leicester, le joueur de l’OL Christophe Jallet, le Niçois Jérémy Pied, tandis que Serge Aurier clôt ce top 10 des plus gros tacleurs d’Europe avec 3.9 tacles par match ! Pour info, pour ceux qui se posent la question, Marco Verratti, réputé tacleur, n’effectue « que » 2.8 tacles par match…

L’Atlético et le TFC n’hésitent pas à salir le short

Côté clubs, le TFC reste à l’honneur avec 24 tacles par match, ne laissant que la rugueuse équipe de l’Atlético de Madrid devant lui avec ses 24,8 tacles en moyenne par soir. Après Toulouse, on reste dans le sud-ouest avec Bordeaux et ses 23.3 tacles, avant de remonter au nord vers Liverpool (23.2 tacles). Dans ce classement, Lyon se positionne à la 10ème place, Caen à la 12ème, Nantes (16ème), le PSG (17ème) et Rennes (20ème) étant les autres clubs français parmi les vingt équipes les plus tacleuses d’Europe.

En Chine, on tacle peut-être moins... mais comme le montre cette vidéo, c'est peut-être un peu plus (trop ?) fort !