Dans l'actualité récente

Les plus grosses affiches de la Ligue des Champions 2016/2017

Voir le site Téléfoot

Messi Neymar FC Barcelone
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-25T18:02:33.568Z, mis à jour 2016-08-26T07:30:21.664Z

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2016/2017 réserve dès le premier tour des confrontations de prestige entre des mastodontes européens. Au programme notamment : FC Barcelone-Manchester City.

Le spectacle s'annonce royal. Monaco recevait la cérémonie de la Ligue des Champions 2016/2017 et le tirage au sort a globalement préservé les trois représentants français. Mais de grosses rencontres sont au programme et certains clubs parmi les plus prestigieux devront déjà en découdre.

Guardiola au Camp Nou

En termes d'ambiance et d'émotions, on ne pouvait rêver mieux pour Pep Guardiola. L'ancien entraîneur du FC Barcelone va retrouver les terres catalanes, lui qui est désormais aux commandes de Manchester City. Les deux équipes font toutes deux partie du groupe C, certainement le plus relevé de cette édition. Le Barça et les Citizens sont accompagnés de M'Gladbach et du Celtic Glasgow.

Ce ne sera pas la première fois que l'ancien coach des Blaugrana fera son retour au Camp Nou. L'ex entraîneur du Bayern Munich avait joué il y a deux ans une demi-finale de Ligue des Champions contre son ancien club, dirigé par Luis Enrique. Et c'est l'équipe catalane qui avait pris le dessus.

Le Vice-Champion contre le Bayern Munich

Carlo Ancelotti contre Diego Simeone. Le Bayern Munich contre l'Atletico Madrid. L'affiche promet de faire des étincelles durant ces phases de poules du groupe D. Si elles ne devraient pas être embêtées par le PSV Eindhoven et Rostov, chacune des deux équipes ont une chance de terminer à la première place, l'objectif principal.

L'Atletico Madrid faisait figure d'épouvantail dans le pot 2 et les Bavarois auraient certainement préféré éviter les derniers finalistes de la coupe aux grandes oreilles qui auront à coeur de terminer sur la plus haute marche cette saison.

Les autres promesses de cette édition 2016/2017 se nomment PSG-Arsenal et Juventus-FC Séville, des équipes habituées aux joutes européennes. Le Real Madrid aura de son côté fort à faire contre le Borussia Dortmund.