Plus précoce que Messi : il signe un contrat de footballeur à 18 mois !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-11T14:15:00.000Z, mis à jour 2011-05-11T16:33:43.000Z

Repéré dans une vidéo virale, le (très) jeune Baerke Van der Meij a signé un contrat symbolique de 10 avec le VVV Venlo, club de première division Hollandaise.

La belle histoire a commencé sur internet. Filmé par ses parents en train de taper dans son ballon, le bébé de 18 mois a fait le buzz sur internet. Avec humour, les dirigeants du club voisin, le VVV Venlo, ont décidé de lui "proposer un contrat".




Evidemment, on est ici loin des signatures en grande pompe du mercato estival. Mais le VVV Venlo tourne également en dérision les transferts de jeunes joueurs, qui se font aujourd'hui de plus en plus tôt. On pense à Lionel Messi, donc, recruté par le Barça à l'âge de 13 ans, ou encore à Hatem Ben Arfa, qui a signé à Lyon à 15 ans. Il reste bien sûr beaucoup de chemin au bambin hollandais pour les rejoindre...






Le petit Van der Meij a signé un contrat symbolique de 10 ans, qui le mènera donc jusqu'à ses... 11 ans. Outre la vidéo de ses exploits (qui a dépassé le million de vues), Baerke a aussi profité de son patrimoine génétique, puisque son grand-père a autrefois porté les couleurs du club. Il a été accueilli par le président du club et la star de l'équipe première, Ken Leemans, pour son premier entrainement et la signature de son contrat. Le bébé a salué l'évènement d'un seul mot : "bal".


Le club, lui, a déclaré ne pas encore avoir déterminé sa position favorite, dans un communiqué.