Dans l'actualité récente

[Telefoot 19/06] Paul Pogba, entre rage et sérénité

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-19T10:18:24.543Z, mis à jour 2016-06-19T12:26:59.791Z

Le milieu de terrain de l'équipe de France est très critiqué depuis le début de l'Euro à cause d'un rendement jugé insuffisant. Un malaise entretenu par un geste qui a créé la polémique.

La France attend son réveil. Propulsé star de l'équipe de France avec Antoine Griezmann, Paul Pogba n'a pas entamé l'Euro 2016 de la meilleure des manières et ses statistiques sont très éloignées de son standing habituel. Les supporters et les médias attendent beaucoup de lui et le joueur est au centre des attentions.


Un geste et une explication

Après le deuxième but des Bleus face à l'Albanie, Paul Pogba a fait un geste qui ressemble à un bras d'honneur en direction de la tribune principale du stade Vélodrome. Les journalistes y ont vu une manière de répondre aux critiques de la presse mais l'intéressé a depuis assuré qu'il s'agissait d'un geste de célébration destiné à sa famille. Le milieu de terrain de l'équipe de France se sait en tout cas très observé et a évacué une forme de rage à la fin de la rencontre. "Il m'a donné son explication. J'ai confiance en lui et je crois en sa sincérité. C'est ça le plus important" a avoué Didier Deschamps.

Un joueur serein

Les supporters des Bleus attendent plus du joueur de la Juve qui n'était pas titulaire contre l'Albanie. Une choix tactique de Didier Deschamps qui n'a visiblement pas été mal interprété par Paul Pogba. "Il n'était pas content mais il n'était pas fâché. Il était serein car le sélectionneur lui a bien expliqué la raison. Il n'est pas encore à 100 % mais j'ai vu du mieux par rapport à son premier match. Il veut faire quelque chose d’exceptionnel pour son pays" explique son agent Mino Raiola aux micros de Téléfoot.

"Il y a beaucoup de bienveillance envers Paul Pogba. On dit toujours que c'est un joueur qui a un immense talent. Ce sont des critiques objectives. Il faut qu'il prenne un peu de distance par rapport à ces critiques. Il doit réfléchir à la pression qu'il se met en ce début d'Euro 2016. Il peut mieux faire" a évoqué Bixente Lizarazu sur le plateau de Téléfoot.