Dans l'actualité récente

Pogba: "Mon objectif c'est d'être le meilleur joueur du monde"

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba lors de France-Paraguay
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-10-27T13:53:00.000Z, mis à jour 2014-10-27T14:32:00.000Z

Dans un entretien accordé au site internet de la FIFA, Paul Pogba revient sur son avènement express dans le gotha du football mondial. A 21 ans, le milieu de la Juventus Turin a conscience de ses lacunes mais prend exemple sur Yaya Touré et Cristiano Ronaldo pour devenir encore meilleur.

En deux saisons à la Juventus, il s'est révélé comme l'un des plus grands footballeurs de sa génération, obtenant même la récompense de meilleur espoir lors de la Coupe du monde. Enthousiaste et ambitieux, sur les terrains du Calcio comme en dehors, Paul Pogba s'est confié au site de la FIFA.

Yaya Touré, un modèle
En équipe de France, il n'a pas attendu très longtemps pour que les comparaisons avec Patrick Vieira commencent à fleurir dans les médias ou chez les anciens. Même gabarit et très grande précocité au sein des Bleus, les deux milieux de terrains s'apprécient mais à l'heure des parallèles, le jeune français a d'autres modèles. « Il y a beaucoup de milieux de terrain que j'admire et les regarder jouer m'aide à m'améliorer. Je peux citer, par exemple, Yaya Touré, qui a un peu la même taille et le même physique que moi mais qui a plus d'expérience. »

La pression de Cristiano Ronaldo et Messi
Habile techniquement lorsqu'il s'agit de percer les lignes, Paul Pogba peut encore s'améliorer dans la gestion psychologique de ses matches, encore plus lorsque l'enjeu est important. Ses possibles excès d'humeur, comme lors du match de Coupe du monde face au Honduras sont à maîtriser davantage. Et il le sait. « Pour être le meilleur, on a forcément besoin de pression. Aujourd'hui, les Cristiano Ronaldo, les Lionel Messi sont toujours sous pression (...) C'est cette attitude qui permet d'élever son niveau de jeu et son ambition. »

« J'en veux toujours plus »
International français à seulement vingt ans et titulaire indiscutable avec la Juventus et les Bleus, Paul Pogba suit une progression impressionnante. Une croissance au plus haut niveau qui s'accompagne toujours d'une envie de gagner des titres. « J'en veux toujours plus (...) Mon objectif c'est d'être le meilleur joueur du monde. »

Avec en ligne de mire l'Euro 2016, le nouveau chouchou des Français aura l'occasion de briller dans deux ans à domicile et d'atteindre déjà, qui sait, son objectif.