Dans l'actualité récente

Pologne - France : qui sont les adversaires des Bleus ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-09T12:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-09T12:26:24.000Z

Pays organisateur de l'Euro 2012 avec l'Ukraine, la Pologne, qualifiée d'office, reçoit la France en match de préparation. L'occasion de donner un coup de projecteur à un football méconnu.

La semaine précédant la réception de l'équipe de France, la Pologne s'est offert le luxe de battre l'Argentine (2-1) à Varsovie. De quoi s'attarder un peu plus longuement sur le co-organisateur de l'Euro 2012.


Vendredi dernier, la Pologne a battu l'Argentine (2-1), mais l'Albiceleste était privée de toutes ses stars. La même Argentine diminuée a également perdu (4-1) face au Nigéria, ce qui relativise grandement la performance des Polonais.


La sélection polonaise ne possède pas de star, ni même de joueurs connus du grand public. Le Lillois Ludovic Obraniak demeure le plus familier pour les supporters français. A noter également les présences de Wojciech Szczesny, le gardien d'Arsenal, du milieu auxerrois Dariusz Dudka, ou encore de l'attaquant du Borussia Dortmund Robert Lewandowski.



Szczesny - Piszczek, Wojtkowiak, Jodlowiec, Wawrzyniak - Obraniak, Blaszczykowski, Murawski, Dudka - Brozek, Lewandowski.
Sélectionneur : Franciszek Smuda.