Dans l'actualité récente

Pologne - France : confirmer la balade ukrainienne

Voir le site Téléfoot

Marvin-Martin---France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-09T08:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-09T08:00:00.000Z

Avant de partir en vacances, l'équipe de France aura pour but de confirmer son large succès acquis en Ukraine. Surtout que l'adversaire, la Pologne, paraît moins dangereux.

Une victoire 4 buts à 1 à l'extérieur, même en match amical, ça donne confiance. L'équipe de France tentera donc de surfer sur ce succès, face à une Pologne a priori à sa portée.



Le match en Biélorussie et la première période poussive contre l'Ukraine ont été balayés par le dernier quart d'heure foudroyant de l'équipe de France à Kiev. Les Bleus ont enfin retrouvé leur efficacité offensive, en grande partie grâce au sang neuf injecté par Laurent Blanc. Des progrès à confirmer en Pologne, mais pas forcément avec les mêmes joueurs.



Si Steve Mandanda avouait avant le match face à l'Ukraine ne pas connaître son glorieux sélectionneur Oleg Blokhine, ses partenaires Bleus ne pourront pas plus se vanter de maîtriser la sélection polonaise. A part le Lillois Ludovic Obraniak, il faut bien avouer que les joueurs de la sélection de Franciszek Smuda ne risquent pas d'évoquer grand-chose aux Bleus.



Cette rencontre amicale chez l'autre pays organisateur de l'Euro 2012 avec l'Ukraine est la dernière de la saison pour l'équipe de France. Ce sera l'occasion de tirer un premier bilan au sujet des Bleus version Laurent Blanc, de la Norvège à la Pologne.

Le coup d'envoi de Pologne - France sera donné jeudi, 21h, à Varsovie dans le stade du Legia.