Pologne - France : Marvin Martin, pour que le rêve continue

Pologne - France : Marvin Martin, pour que le rêve continue
Marvin Martin a séduit la France du foot en 17 minutes passées sur le terrain de Donetsk. Le plus dur commence pour celui que la presse compare déjà à Zinedine Zidane.

Depuis lundi soir, tout le monde ne parle que de lui. Avec deux buts et une passe décisive au compteur, Marvin Martin a parfaitement fêté ses débuts en équipe de France. Il doit maintenant confirmer en Pologne.


Le phénomène Marvin Martin

La « Marvin Martin mania » s'est emparée des médias. Le rapprochement entre les initiales MM et ZZ était trop évident pour ne pas oser s'y engouffrer. Ses buts passent en boucle, sa saison est louée, sa manière de s'exprimer épiée. Le Sochalien est devenu la nouvelle coqueluche de la presse.


Zidane à la rescousse

Devant tant d'engouement et forcément de pression mise sur les épaules encore frêles de ce joueur de 23 ans, Zinedine Zidane a préféré calmer le jeu sur les ondes d'RTL : « Il faut le laisser tranquille avec les comparaisons. »


Titulaire en Pologne

Entré en jeu en fin de match contre l'Ukraine, Marvin Martin devrait connaître à Varsovie sa première titularisation chez les Bleus. Le Sochalien se montrera-t-il aussi tranchant dès le coup d'envoi ?

Marvin Martin le sait, s'il ne veut pas devenir un feu de paille, il doit enchaîner les performances de haut niveau. Alors, le temps des comparaisons sera peut-être venu...

Vidéos associées

News associées