Dans l'actualité récente

Pologne - France : Obraniak, le plus Français des Polonais

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-09T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-09T16:00:00.000Z

Ludovic Obraniak, Français naturalisé Polonais afin de connaître les joies d'une carrière internationale, disputera forcément un match particulier contre les Bleus.

Bien connu de la Ligue 1 et champion de France avec Lille cette saison, Ludovic Obraniak aborde la rencontre Pologne - France avec son regard de Polonais... Français.



Né en France, Ludovic Obraniak a demandé sa naturalisation polonaise pour pouvoir jouer des matches internationaux et participer à l'Euro 2012. Ce match contre la France, il le vit forcément de manière spéciale : « Dans mon cœur, c'est du 50-50. Mais je défends les couleurs de la Pologne, donc je suis pour la Pologne. »


Le milieu lillois est conscient que la France n'est plus la citadelle imprenable d'il y a quelques années : « Ils n'ont pas le niveau d'avant, mais c'est un peu comme nous, c'est une équipe en reconstruction avec beaucoup de jeunes. Laurent Blanc tente pas mal de choses, nous aussi. »


Ludovic Obraniak a pour ambition de poser des problèmes aux Bleus : « Faire au moins match nul contre la France, ce serait un bon résultat. Mais bon, on va essayer de gagner. » Preuve que la France ne fait plus peur.

Mais quelque soit le résultat de ce Pologne - France, il est probable que Ludovic Obraniak ait un sentiment partagé.