Dans l'actualité récente

VIDEO Porto-Bayern Munich : la surprise du chef

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-04-15T22:10:00.000Z, mis à jour 2015-04-16T09:29:51.000Z

Le Bayern Munich s'est fait surprendre mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse de Porto (3-1).

En tirant le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions, Porto pouvait difficilement plus mal tomber. Mais les Dragons ont su déjouer les pronostics en prenant le dessus mercredi au match aller sur une équipe bavaroise étonnamment apathique en défense (3-1). Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> PORTO-BAYERN MUNICH : LE RESUME VIDEO

Le Bayern tend le bâton
Le Bayern Munich n'a pas tenu son rang de favori dans cette rencontre en offrant des buts cadeaux à Porto. Quaresma (3e sur penalty et 10e) et Jackson Martinez (65e) ont profité des largesses défensives allemandes pour punir le leader de la Bundesliga. Le but de Thiago Alcantara (28e) pourrait toutefois avroi son importance au match retour.

Un bon souvenir pour Porto
Le FC Porto fait partie des quelques clubs à pouvoir se targuer d'avoir terrassé le Bayern Munich en finale de Coupe d'Europe. C'était en 1987 en finale de la Coupe des clubs champions (2-1) à Vienne, grâce à des buts marqués par Rabah Madjer et Filho Juary. Il s'agissait de la première victoire en C1 de Porto, avant que la bande à José Mourinho ne fasse de même en 2004.

Les Portugais sont bien partis pour réaliser un nouvel exploit. Le quart de finale retour Bayern Munich-Porto aura lieu mardi 21 avril à l'Allianz Arena.