Porto : Chelsea prêt à mettre 30 millions pour Falcao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-24T12:22:00.000Z, mis à jour 2011-06-24T12:50:54.000Z

L'arrivée d'André Villas Boas à Chelsea a créé l'intérêt du club londonien pour Falcao, le buteur du FC Porto. Les Blues seraient prêts à offrir 30 millions d'euros pour le Colombien.

André Villas Boas, le nouvel entraîneur de Chelsea, pourrait ramener dans ses bagages quelques bons souvenirs de Porto, tels que Hulk et Falcao.



La clause libératoire du buteur colombien de Porto est de 30 millions d'euros, somme que Chelsea serait prêt à proposer aux Dragons selon le quotidien A Bola. L'attaquant disposerait même déjà d'une proposition de contrat avec un salaire de 5,7 millions d'euros par saison.


Hulk, compère de Falcao sur le front de l'attaque du FC Porto, est également dans le viseur de Chelsea. Et le Brésilien, qui vient de prolonger son contrat pour 2 ans de plus, ne ferme pourtant pas la porte à un départ sur ESPN Brésil : « S'il y a une bonne opportunité pour moi et pour le club, un transfert est envisageable. »



Si Chelsea ne pouvait pas recruter les deux joueurs, A Bola révèle que la priorité irait clairement à Falcao. D'autant que le Colombien, qui lui n'a pas prolongé, paraît plus abordable que le Brésilien dont la clause libératoire est fixée à 100 millions d'euros.

Falcao a en tout cas fait part de son désir de rejoindre Villas Boas à Londres. Chelsea tentera d'exaucer son souhait.