Dans l'actualité récente

Porto : Falcao suivi par le Real Madrid et Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-22T15:30:00.000Z, mis à jour 2011-06-22T15:30:00.000Z

Le serial buteur du FC Porto, Falcao, pourrait bientôt quitter le Portugal pour suivre son ancien coach André Villas Boas à Chelsea, ou encore rejoindre le Real Madrid grâce à son agent Jorge Mendes.

Falcao ne disputera peut-être pas la Ligue des Champions avec le FC Porto. Ses 38 buts en 42 matches cette saison avec les Dragons ne sont pas passés inaperçus. Chelsea et le Real Madrid pourraient l'accueillir.


Jorge Mendes, l'agent le plus puissant du monde actuellement, possède notamment dans son écurie José Mourinho et Crisitano Ronaldo (Real Madrid), ou encore Fabio Coentrao (convoité par le Real). Et il se trouve que le nouvel agent de Falcao se nomme... Jorge Mendes. Le quotidien portugais A Bola l'a également noté et révèle que le Real Madrid suivrait de près l'attaquant colombien en cas d'échec des dossiers Neymar et Aguero.





L'hypothèse Real Madrid, bien que facilitée par l'influence d'un Jorge Mendes, demeure donc fumeuse vu les priorités actuelles des Merengue en attaque. Il paraît en revanche plus crédible de voir Falcao suivre André Villas Boas à Chelsea. L'ancien entraîneur de Porto vient en effet de signer chez les Blues et verrait sans doute d'un bon œil l'arrivée de son buteur attitré lors de son incroyable triplé.



Le FC Porto doit bâtir une équipe capable de bien figurer en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais d'un autre côté, les dirigeants portugais savent se séparer de leurs meilleurs éléments moyennant une belle offre. Le transfert de leur entraîneur star à Chelsea pour la coquette somme de 15 millions d'euros en est un exemple. Si les Dragons laissent filer Falcao, ce ne sera pas sans récupérer une très grosse indemnité.

A voir si Chelsea et le Real Madrid, qui cherchent à attirer d'autres gros poissons (Aguero, Neymar) dans leurs filets, seront disposés à casser leur tirelire pour le Colombien.