Porto-Naples : les Dragons prennent l'avantage

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-13T11:32:00.000Z, mis à jour 2014-03-14T09:14:13.000Z

Les Dragons du FC Porto ont remporté 1-0 leur match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa jeudi soir contre Naples.

Porto-Naples est sans conteste l'une des plus belles affiches de ces huitièmes de finale de Ligue Europa. Deux clubs populaires s'affrontent dans une compétition plus à leur portée que la C1, où ils ont terminé à la troisième place de leurs groupes respectifs, avant d'être reversés au tour précédent de la C3. Les deux équipes restent également sur une victoire convaincante en championnat. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

>PORTO-NAPLES : RESUME VIDEO
Difficile de dégager un favori pour ce huitième de finale entre Porto et Naples. Mais une chose semble sûre, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Porto marque et encaisse
Au tour précédent de la Ligue Europa, Porto a éliminé les Allemands de l'Eintracht Francfort en allant faire 3-3 à l'extérieur, après un match aller terminé sur le score de 2-2. Et lors de leurs deux derniers matches, dans le championnat portugais, les joueurs entraînés par l'intérimaire Luis Castro ont obtenu le nul 2-2 à Guimaraes avant de battre Arouca 4-1. Bref, Porto marque beaucoup de buts, mais est aussi capable d'en encaisser, un détail que Naples a sans doute remarqué.

Naples en pleine confiance
Qualifié face aux Anglais de Swansea (0-0 ; 3-1), le Napoli vient de s'imposer en Serie A contre l'AS Rome de Rudi Garcia 1-0. Un résultat de bon augure avant de se rendre à Porto. Les joueurs de Rafael Benitez semblent tout à fait capables de réaliser une grosse performance au Portugal.

Le coup d'envoi du math Porto-Naples sera donné jeudi à 19h dans l'Estadio do Dragão.