Dans l'actualité récente

Portrait : Olivier Kemen, l'espoir français de Newcastle

Voir le site Téléfoot

Olivier Kemen France U19
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-18T16:47:00.000Z, mis à jour 2014-10-20T17:06:30.000Z

Profitons de la qualification de l'équipe de France U19 pour le Tour Elite de l'Euro de sa catégorie pour zoomer sur l'un des cadres de cette sélection, le joueur de Newcastle Olivier Kemen.

Le milieu défensif de l'équipe de France U19, Olivier Kemen, n'a pas encore joué avec l'équipe professionnelle de Newcastle, mais commence à faire parler de lui.

Un meneur d'hommes
Formé au FC Metz, Olivier Kemen a rejoint Newcastle en juillet 2013. Généreux dans les efforts, il affiche un état d'esprit de compétiteur et de chef d'équipe. Il a ainsi tendance à prendre la parole devant ses partenaires, et Patrick Gonfalone, sélectionneur des U19, l'a d'ailleurs récemment nommé capitaine contre la Macédoine. Olivier Kemen semble mentalement armé pour faire carrière.

Un milieu défensif au profil complet
Très à l'aise dans sa position favorite de milieu défensif, il peut aussi jouer en position de milieu relayeur. Kemen est également doué dans le jeu sans ballon, essaye de se rendre le plus souvent disponible sur le terrain, et a un sens tactique très intéressant dans le repli défensif mais aussi lors des phases offensives. Il dégage une maturité tactique intéressante pour son âge, notamment dans le replacement.

Son parcours international
A 18 ans seulement Olivier Kemen est déjà un patron avec l'Equipe de France des moins de 19 ans. Il totalise actuellement 17 caps avec les Bleus. En U16, il a participé à 6 rencontres, en U17 à 3 rencontres, en U18 à 5 rencontres et en U19 à 3 rencontres. Olivier Kemen et ses coéquipiers ont récemment passé les éliminatoires de l'Euro U19. Après deux victoires face à la Macédoine (2-1) et au Liechtenstein (6-0) avec un but d'Olivier Kemen, les U19 ont décroché un match nul (0-0) face à la Bosnie. Un résultat synonyme de première place et de qualification pour le Tour Elite, qui se déroulera en mars 2015.

Olivier Kemen, un joueur à suivre en club comme en sélection dans le futur...